Résultat opérationnel du 1er semestre 2010 : + 85 %
 
Un objectif d’investissements importants au 2nd semestre

 
Compte de résultat consolidé simplifié non audité


  Croissance soutenue et marge opérationnelle très élevée à 38%  Le Conseil d’Admnistration qui s’est tenu le 22 juillet 2010 a arrêté les comptes semestriels d’auFeminin.com. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 19,2 millions d’euros, en croissance entièrement organique de 41% par rapport au premier semestre 2009 qui était caractérisé par un environnement publicitaire difficile. Cette progression est due aussi bien à la bonne santé de l’activité publicitaire qui progresse de 42% qu’à la poursuite du développement de smartadserver en hausse de 45%. Le résultat opérationnel qui s’élève à 7,3 millions d’euros a augmenté de 83% sur la période et le groupe dégage ainsi une marge opérationnelle très élevée à 38%. Avec un résultat net part du groupe de 4,8 millions d’euros, également en croissance de 85%, auFeminin.com présente par ailleurs une rentabilité nette de 25,4 %. Ces performances illustrent la pertinence du modèle de développement du groupe qui lui permet de croître rapidement en se déployant dans de nouveaux pays comme la Pologne en 2010.   Perspectives : un objectif d’investissements importants au 2nd semestre auFeminin.com a pour objectif de réaliser d’importants investissements technologiques et marketing au 2nd semestre 2010 afin d’enrichir sa plateforme, de la rendre plus performante et plus facilement compatible avec de nouveaux supports de communication (iphone, ipad...). Ces investissements pourraient impacter sensiblement la marge opérationnelle du groupe qui devrait néanmoins rester à  un niveau élevé.  A propos d’auFeminin.com

Détenu à 82,2% par le groupe Axel Springer, le groupe auFeminin.com est le n° 1 des éditeurs de sites féminins dans le monde et est présent en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Canada, Maroc, et Vietnam. Le groupe exploite le premier réseau de sites féminins qui comprend :- auFeminin Brand : les sites auFeminin.com déclinés par pays, les sites Marmiton et 7 autres sites féminins édités par le groupe : SantéAZ, Onmeda, Teemix, Joyce, Voyage bons plans, MyBeautyCase et Bildderfrau. Son audience s’élève à 36,5 millions de visiteurs uniques(1) dans le monde et à 10,7 millions de visiteurs uniques(2) en France.- auFeminin Partners : blogs et sites féminins dont l’audience de 5,5 millions de visiteurs uniques(2) est commercialisée par le groupe auFeminin.Le groupe développe et commercialise également SmartAdserver, le 1er serveur de publicité indépendant enEurope.Le groupe a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 28,8 M€.auFeminin.com est cotée au compartiment C de NYSE-Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM). (1)source : Comscore mai 2010(2)source : Nielsen NetRatings mai 2010   
auFeminin.com Actifin
finances2010@aufeminin.com  Anaïs de Scitivaux / Emilie Dèbes
  edebes@actifin.fr
  Tel : +33 (0)1 56 88 11 11