De: Yves.Feltes@ses.com de la part de infopress@ses-global.com
Envoyé: dimanche 7 août 2011 03:03
À: communiquepresse@amf-france.org
Cc: Pierre.Margue@ses.com; Yves.Feltes@ses.com; Mark.Roberts@ses.com; transparency@cssf.lu
Objet: CP [N 9490] : E-0026 ASTRA 1N PROPULSÉ DANS L'ESPACE A BORD D'ARIANE 5
SES  Press

Château de Betzdorf   L-6815 Luxembourg
Tel.: (+352) 710 725 310
Fax.: (+352) 710 725 309



ASTRA 1N propulsé dans l'espace à bord d'Ariane 5

La flotte de SES compte désormais 46 satellites en orbite

Luxembourg & Kourou, Guyane française— 7 août 2011 - SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) annonce le lancement réussi de son nouveau satellite ASTRA 1N à bord de la fusée Ariane 5 à Kourou, le 6 août à 19:52 heure locale (00:52  heure d'été d'Europe centrale le 7 août).

ASTRA 1N offrira des services de radiodiffusion directe DTH (direct-to-home), notamment de télévision numérique et de TVHD en Europe. Il fournira dans un premier temps une capacité intermédiaire de remplacement à 28,2 Est, puis sera transféré à 19,2 Est d'où il desservira principalement les marchés allemand, espagnol et français.

ASTRA 1N a été fabriqué par Astrium sur la plate-forme Eurostar E3000 et est équipé de 52 répéteurs en bande Ku. Le satellite avait une masse de lancement de 5 325 kg et constitue le quatrième satellite Eurostar de la flotte SES. La mise en service commerciale d'ASTRA 1N aura lieu dans les semaines à venir, une fois que les tests approfondis réalisés en orbite auront été concluants.

« Le lancement réussi d'ASTRA 1N est un événement de taille dans notre ambitieux programme de lancement de 2011 qui implique la mise en orbite de quatre satellites SES supplémentaires avant la fin de l'année », a déclaré Romain Bausch, President et CEO de SES. « ASTRA 1N améliorera considérablement la flexibilité de la flotte de satellites ASTRA de SES, à partir de deux positions orbitales phares au-dessus de l'Europe. Nous voudrions donc saluer Astrium et Arianespace, nos partenaires de longue date, pour la réussite de cette mission »

Les photos du lancement seront disponibles sur le site www.arianespace.com et via AFP, Reuters, EPA, AP, Kyodo News ; en Europe, via AFP, ANP, ANSA, APA, Belga, DPA, EFE, Keystone, Lusa, Pressebild ; et au Japon via JIJI press.

Note aux rédacteurs :

Le prochain lancement de SES est prévu pour début septembre, lorsque la fusée Ariane 5 mettra en orbite le satellite SES-2 à partir de Kourou.


Pour plus d’informations, veuillez contacter  

Yves Feltes
Media Relations
Tel. +352 710 725 311
Yves.Feltes@ses.com

À propos de SES

SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) est propriétaire des opérateurs de satellites leaders du marché SES ASTRA et SES WORLD SKIES, et des participations dans Ciel au Canada, QuetzSat au Mexique ainsi que d'une participation stratégique dans l'infrastructure satellite de démarrage O3b Networks. SES offre des solutions incomparables de communications par satellite grâce à une flotte mondiale de 45 satellites. Pour plus d’informations : www.ses.com


Veuillez ci-joint trouver copie d'un communiqué de presse distribué via Business Wire