Showroomprivé associe tous ses collaborateurs au développement du Groupe à travers un plan d’actions gratuites dès un an d’ancienneté

LA PLAINE SAINT-DENIS, France, le 16 Décembre 2015 /PRNewswire/ --

A l'occasion d'une table ronde organisée le 10 décembre 2015 par EY et France Digitale sur le thème de l'actionnariat salarié, Thierry Petit, co-fondateur et co-dirigeant de Showroomprivé, a réaffirmé l'importance des mécanismes de fidélisation et d'engagement des salariés dans l'entreprise.

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Dans le cadre de son introduction en bourse en octobre 2015, Showroomprivé a ouvert son capital à ses collaborateurs à travers la mise en place d'un plan d'attribution d'actions gratuites et d'une offre réservée aux salariées leur permettant de bénéficier d'une décote de 20%.

492 salariés ayant plus d'un an d'ancienneté ont bénéficié du plan d'actions gratuites ouvert par la société, soit plus de 75% des effectifs en CDI, une proportion exceptionnelle qui témoigne de l'ambition du Groupe d'impliquer tous ses salariés dans l'avenir de showroomprive.com.

Par ailleurs, 131 salariés du Groupe, soit près de 20% de l'effectif éligible, ont participé à l'offre réservée aux salariés et souscrit plus de 20 000 actions. Cette initiative a rencontré un beau succès auprès de jeunes collaborateurs, qui ont témoigné de leur confiance dans les perspectives de Showroomprivé.

"Nous avons la volonté d'impliquer nos collaborateurs dans notre aventure entrepreneuriale, et de les associer à la croissance et à la création de valeur du groupe. Les nouvelles dispositions légales qui facilitent et rendent plus attractif l'actionnariat salarié favorisent les démarches que nous avons mises en places à l'occasion de notre introduction en Bourse. Nous avons pour objectif, à travers ces mécanismes, de renforcer le sentiment d'appartenance de nos salariés à Showroomprivé et de les fidéliser. Cela nous permettra également d'attirer de nouveaux talents alors que nous prévoyons de créer 130 emplois en 2016" ont déclaré Thierry Petit et David Dayan, co-CEO et co-fondateurs de Showroomprivé.
 

A propos de showroomprive.com
Showroomprivé est un acteur du e-commerce innovant, en forte croissance et spécialisé dans la mode. Il est présent en France, son marché principal, et dans huit autres pays européens. Puisant son identité à la fois dans l'univers de la mode et celui du web marketing, Showroomprivé s'est donné pour mission de réinventer la façon dont les femmes découvrent - et achètent - de nouveaux articles de mode en ligne. Sur ses applications mobiles ou son site Internet, le Groupe propose une sélection quotidienne soigneusement élaborée de marques, mêlant les plus grands noms aux nouveautés moins connues. Une présentation travaillée des ventes, le format attractif et en temps limité des ventes événementielles, ainsi que des remises de 50 % à 70 % sur le prix de vente public, contribuent à créer une expérience particulièrement séduisante pour les clients de Showroomprivé. Pour les marques partenaires, la plateforme du Groupe propose un canal de vente à la fois valorisant et efficace pour vendre leurs stocks excédentaires. Depuis sa création en 2006, le Groupe a connu une croissance rapide et rentable. À la fin de l'année 2014, le Groupe comptait 20,2 millions de membres. Au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 349,8 millions d'euros. Le Groupe emploie plus de 700 personnes.

Pour plus d'information : http://showroomprivegroup.com 

Ceci est un communiqué d'informations réglementaires diffusé par PR Newswire