LA PLAINE SAINT-DENIS, France, le 22 Avril 2016 /PRNewswire/ --
Dans le communiqué de presse intitulé "CHIFFRE D’AFFAIRES T1 2016, SHOWROOMPRIVE ENTAME 2016 SUR UNE EXCELLENTE PERFORMANCE QUI CONFIRME SES OBJECTIFS POUR L’ANNEE" diffusé le 21 Avril 2016 15:45 GMT, par showroomprive.com sur PR Newswire, nous avons été informés par un représentant de la société: Les données du tableau (CHIFFRES CLES T1 2016*) ont été corrigées.La correction est sans incidence sur le chiffre d'affaires net. Elle porte sur le chiffre d'affaires Internet total pour les deux périodes présentées et corrélativement sur le chiffre d'affaires par acheteur et le panier moyen. Le chiffre d'affaires Internet est augmenté de 3,8 m€ sur T1 2015 et de 4,7 m€ sur T1 2016.Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse corrigé.
Showroomprivé, acteur européen de la vente événementielle en ligne spécialisé dans la mode, publie son chiffre d'affaires du premier trimestre 2016 clos le 31 mars.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151124/290566LOGO )
Très bonne performance, en ligne avec les objectifs du Groupe
Des membres qui achètent de plus en plus fréquemment et pour des montants plus élevés
De plus en plus d'innovation
Confirmation de l'ensemble des objectifs du Groupe pour 2016, dont :
CHIFFRES CLÉS T1 2016 *
T1 2015 T1 2016 %Croissance
Chiffre d'affaires net (millions
EUR) 95,7 117,3 22,6%
Chiffre d'affaires Internet
total (millions EUR) 93,5 114,4 22,4%
Nombre d'acheteurs (en millions) 1,2 1,3 12,4%
Chiffre d'affaires par acheteur
(EUR) 78,3 85,3 8,9%
Nombre de commandes (en
millions) 2,6 3,0 15,9%
Nombre moyen de commandes par
acheteur 2,2 2,2 3,2%
Panier moyen (EUR) 36,1 38,1 5,6%
(millions) 31/12/2015 31/03/2016 Variation
Nombre de membres 24,6 25,5 + 0,9
Acheteurs cumulés 5,5 5,8 + 0,3
* La correction est sans incidence sur le chiffre d'affaires net. Elle porte sur le chiffre d'affaires Internet total pour les deux périodes présentées et corrélativement sur le chiffre d'affaires par acheteur et le panier moyen. Le chiffre d'affaires Internet est augmenté de 3,8 m€ sur T1 2015 et de 4,7 m€ sur T1 2016
Commentant ces résultats, Thierry Petit et David Dayan, Co-fondateurs et Co-CEOs de Showroomprivé ont déclaré : « Le dynamisme de ce début d'année nous permet de confirmer les objectifs du Groupe pour 2016. Nous sommes très satisfaits des performances du Groupe au premier trimestre. Avec une croissance de près de 23% de nos ventes, nous sommes en phase avec nos objectifs. Nous allons continuer à déployer notre stratégie autour de l'innovation, la qualité et l'enrichissement de notre offre. Nous mettons en place notre stratégie multi-locale en Europe pour nous rapprocher des clientèles spécifiques de chaque pays.»
FAITS MARQUANTS DU PREMIER TRIMESTRE
Au premier trimestre 2016 Showroomprivé a connu une croissance forte de son activité
Le chiffre d'affaires du Groupe a augmenté de 23% sur le premier trimestre 2016, passant de 95,7 millions d'euros au T1 2015 à 117,3 millions d'euros au T1 2016.
Cette croissance du chiffre d'affaires provient essentiellement d'une forte hausse du nombre d'acheteurs et du chiffre d'affaires moyen par acheteur.
Le nombre d'acheteurs a augmenté de 12% au premier trimestre 2016 par rapport à la même période en 2015, tiré par la conquête de nouveaux membres (+900 000 membres sur les trois premiers mois de l'année), un taux de conversion élevé de ces nouveaux membres en acheteurs et un fort taux de fidélisation des acheteurs existants.
Par ailleurs, le chiffre d'affaires moyen par acheteur a augmenté de 9% pour atteindre 85,3 euros au T1 2016, stimulé par la hausse du nombre moyen de commandes par acheteur (+3%), et par l'augmentation du panier moyen (+6%) sur la période pour atteindre 38,1 euros.
Showroomprivé poursuit la mise en œuvre de sa stratégie autour des priorités définies pour 2016: l'innovation, la qualité, l'enrichissement de l'offre, et la mise en place d'une organisation multi-locale à l'international.
Showroomprivé a lancé de nouvelles fonctionnalités et services innovants :
Showroomprivé continue à se structurer à l'international. Le Groupe développe une stratégie multi-locale pour se rapprocher de sa clientèle et ainsi stimuler la conversion des membres en acheteurs et renforcer leur fidélisation. Cette stratégie s'appuie sur :
Showroomprivé poursuit le renforcement de ses opérations pour continuer à améliorer la qualité de son service. En France, le Groupe continue de renforcer ses capacités logistiques et l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement. A l'international, il travaille à la mise en place de structures logistiques locales afin de réduire les délais de livraison. Showroomprivé a également inauguré un troisième centre dédié à la production des ventes à Roubaix pour accompagner la croissance de son activité (réception des échantillons, shooting photo, retouches et mise en ligne).
CONFIRMATION DE L'ENSEMBLE DES OBJECTIFS DU GROUPE POUR 2016
Le Conseil d'administration de SRP Groupe réuni le 21 avril 2016, a examiné et arrêté le chiffre d'affaires consolidé au 31 mars 2016.
DÉCLARATIONS DE NATURE PRÉVISIONNELLE
Ce document ne contient que des informations sommaires et n'a pas pour but d'être détaillé.
Ce document peut contenir de l'information et des déclarations prospectives relatives au Groupe et à ses filiales. Ces déclarations incluent des projections financières et des estimations et leurs hypothèses sous-jacentes, des déclarations par rapport aux plans, aux objectifs et aux attentes vis-à-vis des opérations à venir, des produits et services futurs, et des déclarations vis-à-vis de la performance future. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par les mots « croire », « anticiper », « objectif » ou des expressions similaires. Bien que le Groupe pense que les attentes reflétées par de telles déclarations prospectives soient raisonnables, les investisseurs et les détenteurs des titres du Groupe sont avertis du fait que l'information et les déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, nombre desquels sont difficiles à prévoir et généralement hors du contrôle du Groupe, ce qui pourrait impliquer que les résultats et les événements effectifs diffèrent significativement et défavorablement de ceux communiqués, sous-entendus ou indiqués par l'information et les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents déposés ou devant être déposés à l'Autorité des Marchés Financiers par le Groupe. Le Groupe ne prend aucun engagement de publier des mises à jour des informations prospectives, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou à tout autre élément.
PROCHAINES INFORMATIONS
Assemblée Générale des Actionnaires : 30 mai 2016
Résultats du 1er semestre 2016 : 28 juillet 2016 (après bourse)
À PROPOS DE SHOWROOMPRIVE.COM
Showroomprivé.com est un acteur européen de la vente évènementielle en ligne, innovant et spécialisé dans la mode.
Showroomprivé propose une sélection quotidienne de 1 500 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet. Il compte plus de 25 millions de membres en France et dans huit autres pays européens.
Depuis sa création en 2006, la société a connu une croissance rapide et rentable. Coté sur le marché Euronext Paris depuis octobre 2015 (code : SRP), Showroomprivé a réalisé en 2015 un volume d'affaires brut TTC de plus de 600 millions d'euros, soit un chiffre d'affaires net de 443 millions d'euros, en croissance de 27% par rapport à l'année précédente. Le Groupe emploie plus de 800 personnes.
Pour plus d'information : http://showroomprivegroup.com
CONTACTS
Showroomprivé
Thomas Kienzi, Responsable des Relations Investisseurs
+33-1-49-46-05-67
investor.relations@showroomprive.net
Adeline Pastor, Responsable de la Communication
+33-1-76-21-19-46
adeline.pastor@showroomprive.net
Brunswick
Morgane Le Gall, Tristan Bourassin
+33-1-53-96-83-83 showroomprive@brunswickgroup.com
Ceci est un communiqué d'informations réglementaires diffusé par PR Newswire