AVEC L’ACQUISITION DE SALDI PRIVATI, ACTEUR MAJEUR EN ITALIE, SHOWROOMPRIVE ACCELERE SON DEVELOPPEMENT A L’INTERNATIONAL

LA PLAINE SAINT DENIS, France, le 4 Octobre 2016 /PRNewswire/ --

Showroomprivé, acteur européen innovant de la vente événementielle en ligne spécialisé dans la mode, va acquérir 100% du capital de la société Saldi Privati, filiale du groupe milanais Banzai.

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Cette transaction fait de Showroomprivé le 2ème acteur de la vente événementielle en Italie, pays stratégique par le poids de l'industrie de la mode et à fort potentiel de développement en raison d'un taux de pénétration du eCommerce inférieur à la moyenne européenne.

Elle permet à Showroomprivé de franchir une étape significative dans le déploiement de sa stratégie multi-locale à l'international amorcée fin 2015. Elle s'inscrit par ailleurs dans une démarche constante d'amélioration de la qualité de service et de l'offre proposée à ses membres et à ses marques partenaires, en France et à l'international. Au terme de cette acquisition, Showroomprivé réalisera plus de 20%[1] de son chiffre d'affaires à l'international.

Le montant de la transaction s'élève à 28 millions d'euros, payables à la clôture de l'opération. Sous réserve de l'atteinte de critères de performance liés aux résultats 2018, le prix de la transaction pourrait être complété d'un montant d'au maximum 10 millions d'euros, payables en 2019. Cette acquisition est en ligne avec les critères de discipline financière fixés par l'entreprise pour sa croissance externe. Le Groupe conserve une situation financière très confortable avec une trésorerie nette positive s'élevant à 54,8 millions d'euros post opération (sur la base des chiffres pro forma au 30 juin 2016).

Showroomprivé prévoit de finaliser l'acquisition de Saldi Privati au cours du mois de novembre 2016.

Saldi Privati, créée en 2007 à Milan, est le 2ème acteur de la vente événementielle en Italie avec 2,7 millions de membres et un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros en 2015.

Comme Showroomprivé, Saldi Privati propose une offre large de marques italiennes centrée sur la mode et destinée principalement à une clientèle féminine. Le site a pris très tôt le virage du mobile et génère aujourd'hui plus de 50% de ces ventes à travers ce canal.

L'intégration de Saldi Privati permettra à Showroomprivé d'avoir accès à un portefeuille de marques élargi et de proposer à ses membres les plus grandes marques de mode aux meilleurs prix dans tous ses marchés. Il bénéficiera de la forte attractivité des marques italiennes, qui constituent plus de 70% des ventes de Saldi Privati.

Outre l'enrichissement de l'offre du Groupe sur l'ensemble de ses marchés via la mise en commun des portefeuilles de marques, des synergies importantes sont attendues sur la logistique, les technologies et le marketing.

Dans le cadre de l'acquisition, Showroomprivé a conclu un partenariat avec le groupe Banzai pour bénéficier de sa plateforme logistique en Italie. Il pourra notamment accéder au réseau unique et propriétaire de plus de 400 points retraits de Banzai dans environ 200 villes, et proposer une livraison en 48h à ses membres.

Showroomprivé s'appuiera sur les équipes de Saldi Privati pour accélérer son développement en Italie. Bruno Decker, fondateur et CEO de Saldi Privati, reste à la tête de l'entreprise et rejoint l'équipe dirigeante de Showroomprivé.

Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et co-CEOs de Showroomprivé déclarent : « Cette transaction marque une étape importante dans la dynamique d'expansion internationale de Showroomprivé Elle va renforcer notre présence en Italie, marché important pour la mode et à fort développement pour le e-commerce. Saldi Privati est un acteur dont l'ADN est proche de celui de Showroomprivé. Nous allons nous appuyer sur ses équipes et son fondateur Bruno Decker avec qui nous partageons une même vision du métier. »

Bruno Decker, fondateur et CEO de Saldi Privati déclare : « Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Showroomprivé, l'un des leaders de la vente événementielle en ligne en Europe. L'accès au portefeuille de marques de Showroomprivé, sa force de frappe et sa capacité d'innovation vont nous permettre d'accélérer notre croissance. »

Une conférence téléphonique analystes et investisseurs (en anglais) sera accessible le 4 octobre 2016 à partir de 11h00 (heure de Paris). Les journalistes pourront seulement écouter la conférence.

Intervenants :

Numéros à composer pour suivre la conférence EN DIRECT

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[1] Sur la base des résultats annuels pour l'exercice 2015.

Ceci est un communiqué d'informations réglementaires diffusé par PR Newswire