LA PLAINE SAINT-DENIS, France, le 20 Octobre 2016 /PRNewswire/ --
Showroomprivé, acteur européen de la vente événementielle en ligne spécialisé dans la mode, publie son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2016 clos le 30 septembre.
Solide progression du chiffre d'affaires au T3 malgré un contexte difficile
Accélération du développement du Groupe à l'international
Poursuite de l'innovation au service des clients
Objectifs précisés pour l'année 20161 dans la fourchette annoncée lors de l'introduction en bourse
1 Hors contribution de Saldi Privati
CHIFFRES CLÉS T3 2016
T3 2015 T3 2016 %Croissance Chiffre d'affaires net (millions EUR) 90,3 104,8 16,0% Chiffre d'affaires Internet total (millions EUR) 88,4 102,2 15,6% Nombre d'acheteurs (en millions) 1,1 1,2 5,7% Chiffre d'affaires par acheteur (EUR) 79,0 86,4 9,4% Nombre de commandes (en millions) 2,4 2,6 9,1% Nombre moyen de commandes par acheteur 2,2 2,2 3,2% Panier moyen (EUR) 36,5 38,7 6,0% (millions) 30/06/2016 30/09/2016 Variation Nombre de membres 26,1 26,8 + 0,7 Acheteurs cumulés 6,0 6,3 + 0,3
Commentant ces résultats, Thierry Petit et David Dayan, Co-fondateurs et Co-CEOs de Showroomprivé ont déclaré : « Showroomprivé affiche une croissance solide dans un contexte difficile pour la consommation. Showroomprivé, qui fête ce trimestre ses 10 ans d'existence, accélère le déploiement de sa stratégie à l'international avec l'acquisition de Saldi Privati en octobre. La performance du Groupe sur les neuf premiers mois de l'année nous permet d'affiner nos objectifs d'augmentation des revenus et de la marge d'EBITDA, dans la fourchette annoncée lors de notre introduction en bourse. »
FAITS MARQUANTS DU TROISIEME TRIMESTRE
Progression solide du chiffre d'affaires dans un contexte difficile
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre continue d'afficher une solide progression (+16,0% par rapport au T3 2015), en dépit d'une conjoncture difficile pour la consommation et le secteur du e-commerce français. La croissance des ventes sur 9 mois s'établit à 19.1%.
Cette augmentation des revenus est portée à la fois par la croissance du nombre d'acheteurs (+5,7%) et la hausse du chiffre d'affaires par acheteur (+9,4%).
Accélération du développement à l'international avec l'acquisition de Saldi Privati
Showroomprivé a annoncé début octobre l'acquisition de Saldi Privati, le 2ème acteur de la vente évènementielle en Italie. Elle représente une étape significative dans la stratégie de déploiement du Groupe à l'international. Cette acquisition va permettre d'améliorer la qualité de service et d'enrichir l'offre proposée à ses membres et à ses marques partenaires, en France et à l'international. Au terme de cette acquisition, Showroomprivé réalisera plus de 20%2 de son chiffre d'affaires à l'international.
2 Sur la base des résultats annuels pour l'exercice 2015
Une nouvelle interface et un renforcement de la qualité du service client
Showroomprivé a lancé en septembre 2016 une nouvelle version de son site web et de ses applications mobiles. Cette refonte offre aux membres et aux marques partenaires une interface encore plus attractive et intuitive pour accéder aux ventes de Showroomprivé.
Le Groupe a également procédé à une refonte du système de gestion des données de son service clients pour continuer à améliorer la qualité de service et le temps de réponse. Ce programme s'est accompagné de la densification de son réseau de livraison et de la mise en place d'un nouveau système de traitement des retours à l'international permettant de réduire le délai de remboursement des membres.
PRECISION DES OBJECTIFS DU GROUPE POUR 2016
Les performances de Showroomprivé au cours des neuf premiers mois de l'année permettent d'affiner la fourchette des objectifs du Groupe pour 2016 (hors contribution de Saldi Privati) :
Le Conseil d'administration de SRP Groupe réuni le 20 octobre 2016, a examiné et arrêté le chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre 2016.
DÉCLARATIONS DE NATURE PRÉVISIONNELLE
Ce document ne contient que des informations sommaires et n'a pas pour but d'être détaillé.
Ce document peut contenir de l'information et des déclarations prospectives relatives au Groupe et à ses filiales. Ces déclarations incluent des projections financières et des estimations et leurs hypothèses sous-jacentes, des déclarations par rapport aux plans, aux objectifs et aux attentes vis-à-vis des opérations à venir, des produits et services futurs, et des déclarations vis-à-vis de la performance future. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par les mots « croire », « anticiper », « objectif » ou des expressions similaires. Bien que le Groupe pense que les attentes reflétées par de telles déclarations prospectives soient raisonnables, les investisseurs et les détenteurs des titres du Groupe sont avertis du fait que l'information et les déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, nombre desquels sont difficiles à prévoir et généralement hors du contrôle du Groupe, ce qui pourrait impliquer que les résultats et les événements effectifs diffèrent significativement et défavorablement de ceux communiqués, sous-entendus ou indiqués par l'information et les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents déposés ou devant être déposés à l'Autorité des Marchés Financiers par le Groupe. Le Groupe ne prend aucun engagement de publier des mises à jour des informations prospectives, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou à tout autre élément.
PROCHAINES INFORMATIONS
Résultats annuels 2016 : février 2017
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151124/290566LOGO )
Ceci est un communiqué d'informations réglementaires diffusé par PR Newswire