LA PLAINE SAINT-DENIS, France, le 27 Février 2017 /PRNewswire/ --
Showroomprivé, acteur européen de la vente événementielle en ligne spécialisé dans la mode, annonce ce jour la signature d'un accord en vue d'acquérir le contrôle de la société Beauteprivee.
Avec plus de trois millions de membres et plus de 800 marques partenaires, Beauteprivee est le leader Français de la vente privée en ligne de produits et services dans le domaine de la cosmétique, de la beauté et du bien-être.
La société, fondée en 2007 par Xavier Chauvin et Frederic Bille avec l'appui des fondateurs de Voyageprivé dont Denis Philipon, a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires IFRS de 19 millions d'euros en croissance de plus de 40% par rapport à l'année précédente. Sa marge d'EBITDA était supérieure à 7%.
Ce projet de rapprochement permettrait à Showroomprivé de s'appuyer sur l'expertise des collaborateurs de Beauteprivee pour renforcer sa position sur le marché de la vente en ligne de produits cosmétiques et de bien-être. Avec Beauteprivee.com, Showroomprivé renforce son offre à destination de son cœur de cible, la Digital Woman.
Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et co-CEOs de Showroomprivé déclarent : « Ce projet s'inscrit dans la dynamique de croissance de Showroomprivé, puisqu'il va permettre de proposer à nos membres une offre élargie et de qualité sur le segment cosmétiques et bien-être, très complémentaire de notre positionnement mode. Le profil de Beauteprivee est semblable à celui de Showroomprivé. Nous sommes heureux à la perspective d'accueillir ses équipes et son management avec qui nous partageons des valeurs communes. »
Xavier Chauvin, fondateur et CEO de Beauteprivee déclare : « L'expertise de Showroomprivé dans le secteur de la vente privée et sa connaissance de la Digital Woman vont permettre de soutenir et accélérer le développement de Beauteprivee. Ce projet constitue une opportunité pour nous de rejoindre un acteur européen de premier plan et en forte croissance.»
La finalisation de l'opération devrait avoir lieu à la fin du premier trimestre 2017, sous réserve de la satisfaction de conditions suspensives usuelles.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151124/290566LOGO )
Ceci est un communiqué d'informations réglementaires diffusé par PR Newswire