Chiffre d’affaires T3 2017 - Showroomprivé enregistre une croissance soutenue au troisième trimestre et poursuit sa transformation stratégique

LA PLAINE SAINT-DENIS, France, le 24 Octobre 2017 /PRNewswire/ --

Showroomprivé, acteur européen de premier plan de la vente en ligne spécialisé sur l'offre mode à destination de la Digital Woman, publie ses résultats du troisième trimestre 2017, clos au 30 septembre.

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CHIFFRES CLÉS T3 2017

    
                                             T3 2016    T3 2017   %Croissance
    Chiffre d'affaires net (millions EUR)*    104.8      134.3       28.2%
    Chiffre d'affaires Internet total
    (millions EUR)*                           102.2      130.3       27.5%
 
    Nombre d'acheteurs (en millions)**         1.2        1.4        16.1%
    Chiffre d'affaires par acheteurs
    (EUR)**                                    86.4       89.0       3.0%
    Nombre de commandes (en millions)**        2.6        3.1       19.2 %
    Nombre moyen de commandes par
    acheteur**                                 2.2        2.3        2.7 %
    Panier moyen (EUR)**                       38.7       38.8       0.3 %
 
    (millions)                              30/06/2017 30/09/2017  Variation
    Acheteurs cumulés**                        7.3        7.5        +0.2

*IFRS
** Inclue Saldi Privati à partir du 1er juin et exclue Beauteprivee

Commentant ce chiffre d'affaires, Thierry Petit et David Dayan, Co-fondateurs et Co-CEOs de Showroomprivé ont déclaré : « la croissance observée durant ce troisième trimestre nous conforte dans nos choix stratégiques et notamment le développement à l'international qui connaît une forte progression de ses activités. Nous avons poursuivi la transformation profonde du Groupe entamée cette année en mettant en place les premières opérations communes avec Conforama et en continuant à investir de manière significative pour développer nos activités. Notre industrie évolue rapidement et nous nous devons d'être agile, manœuvrant et entreprenant pour faire face aux attentes de nos membres et aux enjeux de volumes qui caractérisent notre industrie. Nous avons une feuille de route claire pour le futur de notre Groupe. La mise en œuvre de ce plan stratégique est décisive pour renforcer durablement le profil du Groupe et accentuer les perspectives de création de valeur à moyen et long terme. Nous en sommes convaincus, et avons fait le choix de renforcer nos positions et notre croissance sur le long terme plutôt qu'optimiser notre profitabilité à court terme. »

FAITS MARQUANTS DU TROISIÈME TRIMESTRE

Croissance soutenue pour l'ensemble du Groupe : 

Bonne dynamique de croissance à l'international :

Mise en œuvre rapide des chantiers du partenariat stratégique avec Steinhoff/Conforama :

OBJECTIFS 2017 DU GROUPE

*

*  *

Le Conseil d'administration de SRP Groupe réuni le 24 octobre 2017, a examiné et arrêté le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2017.

Conférence analystes & investisseurs (en anglais)

Intervenants :

David Dayan, Président-Directeur général

Thierry Petit, Directeur général délégué

Thomas Kienzi, Directeur financier

Date : 24 octobre 2017

18h30 heure de Paris - 17h30 heure de Londres - 12h30 heure de New York

Les journalistes peuvent seulement écouter la conférence.

Numéros à composer pour suivre la conférence EN DIRECT

France :          +33-(0)1-76-77-22-75
Royaume Uni :     +44-(0)330-336-9105
Code d'accès :    9638999

DÉCLARATIONS DE NATURE PROSPECTIVE

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PROCHAINES INFORMATIONS

Résultats annuels 2017 : début mars 2018

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