Réalisation de la prise de participation par le Groupe Carrefour d’environ 17% dans Showroomprivé

PARIS, le 7 Février 2018 /PRNewswire/ --

Showroomprivé, deuxième acteur européen de la vente privée en ligne, annonce ce jour la réalisation de la prise de participation stratégique d'environ 17% par le Groupe Carrefour au capital de Showroomprivé auprès de Conforama, annoncée le 11 janvier 2018[1].

Suite à la réalisation de cette opération, le Groupe Carrefour se substitue à Conforama dans le concert existant entre les fondateurs de Showroomprivé et Conforama. Les fondateurs conservent une participation représentant 27,17% du capital et 40,42% des droits de vote de Showroomprivé et le Groupe Carrefour acquiert une participation de 16,86% du capital et 13,67% des droits de vote.

Cette opération a fait l'objet d'une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique accordée par l'AMF[2].

Le Groupe Carrefour sera représenté au conseil d'administration de SRP Groupe, tête de groupe de Showroomprivé, par Marie Cheval, Directrice Exécutive Clients, Services et Transformation Digitale du Groupe Carrefour et de Carrefour France, qui rejoindra le conseil en qualité d'administratrice[3] et Frédéric Haffner, Directeur Exécutif Stratégie et M&A du Groupe Carrefour, qui rejoindra le conseil en qualité de censeur[4].

A propos de Carrefour  

Un des leaders mondiaux de la distribution, commerçant alimentaire de référence, Carrefour est présent dans plus de 30 pays avec plus de 12 000 magasins et des sites de e-commerce. Multilocal, multiformat et omnicanal, le Groupe emploie plus de 384 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un volume d'affaires sous enseignes de 103,7 milliards d'euros en 2016. Chaque jour, Carrefour accueille près de 13 millions de clients à travers le monde et s'engage pour la qualité et un commerce plus responsable. La démarche RSE du groupe dans le monde s'articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l'accompagnement des partenaires de l'entreprise.  

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.carrefour.com, sur (@GroupeCarrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).




Communication Groupe Tél : +33 (0) 1 41 04 26 17 Relations Investisseurs Tél : +33 (0) 1 41 04 28 83

A propos de Showroomprive.com 

Showroomprivé.com est un acteur européen de la vente évènementielle en ligne, innovant et spécialisé dans la mode. Showroomprivé propose une sélection quotidienne de près de 2000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet en France et dans huit autres pays européens. Depuis sa création en 2006, la société a connu une croissance rapide et rentable. Coté sur le marché Euronext Paris (code : SRP), Showroomprivé a réalisé en 2016 un volume d'affaires brut TTC de plus de 750 millions d'euros, soit un chiffre d'affaires net de 540 millions d'euros, en croissance de 22% par rapport à l'année précédente. Le Groupe emploie près de 1000 personnes.  

Pour plus de renseignements : http://www.showroomprivegroup.com




Relations Investisseurs Tél : +33 (0) 1 49 46 05 67 Communication Tél : +33 (0) 1 76 21 19 46 Taddeo, presse Tél : +33 (0) 1 80 05 82 87

Marie CHEVAL - Directrice Exécutive Clients, Services et Transformation Digitale du Groupe Carrefour et de Carrefour France 

Agée de 43 ans, Marie Cheval est diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris et ancienne élève de l'ENA. Marie Cheval rejoint l'Inspection Générale des Finances en 1999. Entre 2002 et 2011, elle exerce plusieurs fonctions au sein du Groupe La Poste : Directrice de la Stratégie des services financiers de La Poste puis de La Banque Postale ; Directrice Marketing et Commerciale (2006-2009) puis Directrice des Opérations de La Banque Postale (2009-2011). En 2011, Marie Cheval rejoint le Groupe Société Générale comme Directrice Global Transaction and Payment Services. Elle devient Directrice Générale de Boursorama en 2013.

Marie Cheval rejoint le Groupe Carrefour et depuis le 2 octobre 2017, elle occupe la fonction de Directrice Exécutive Clients, Services et Transformation Digitale Groupe et France.

Frédéric HAFFNER - Directeur Exécutif Stratégie et M&A du Groupe Carrefour 

Agé de 41 ans, Frédéric Haffner est diplômé de HEC. En 1999, il rejoint Rothschild & Cie où il est en charge de nombreuses opérations de fusions-acquisitions et de financement en accompagnement de grandes entreprises françaises et européennes dans leur développement international. Il rejoint Carrefour en 2014 en tant que Directeur Fusions-Acquisitions. En 2017, il a coordonné l'introduction en bourse de Carmila et de Grupo Carrefour Brasil.

Depuis le 2 octobre 2017, il occupe les fonctions de Directeur Exécutif Stratégie et M&A.

 

1 Voir communiqué de presse du 11 janvier 2018.
2 Voir Décision AMF 218C0201 du 23 janvier 2018. 
3 En remplacement d'Alexandre Nodale.  
4 En remplacement d'Andrew Bond.

Ceci est un communiqué d'informations réglementaires diffusé par PR Newswire