Déclaration à la préfecture de Vaucluse. SYNDICAT DU LOTISSEMENT LE CLOS DE BLANCHE. Objet : acquisition, gestion et entretien des terrains et équipements communs à tous les propriétaires du lotissement et compris dans son périmètre, et notamment voies, espaces verts, canalisations et réseaux, ouvrages ou constructions nécessaires au fonctionnement et à l’utilisation de ceux-ci, bassin de réception des eaux pluviales ; création de tous éléments d’équipements nouveaux ; cession éventuelle de tout ou partie des biens de l’association à une personne morale de droit public ; contrôle de l’application du règlement et du cahier des charges du lotissement ; exercice de toutes actions afférentes audit contrôle ainsi qu’aux ouvrages et équipements ; police desdits biens communs nécessaires ou utiles pour la bonne jouissance des propriétaires, dès leur mise en service, et conclusion de tous contrats et conventions relatifs à l’objet de l’association ; répartition des dépenses de gestion et d’entretien entre les membres de l’association et leur recouvrement, sous réserve des dispositions du a de l’article R. 315-6 du code de l’urbanisme suivant lequel « seuls le lotisseur et les membres de l’asspociation attributaires des lots qui ont donné lieu à l’obtention du certificat prévu à l’article R. 315-36 (a) participeront aux dépenses de gestion des équipements communs » ; et, d’une façon générale, toutes opérations financières, mobilières et immobilières concourant aux objets définis, notamment la réception de toutes subventions et conclusion de tous emprunts. Siège social : lieudit Les Ferrailles, 84170 Monteux. Date de délivrance du récépissé : 8 mars 2012.