3 février 2017BULLETIN DES ANNONCES LEGALES OBLIGATOIRESBulletin n°15


Emissions et cotations
____________________

Valeurs étrangères
____________________



iShares IV plc

(la « Société »)

 La Société, régie par le droit irlandais, est immatriculée auprès du registre du commerce et des sociétés d’Irlande
sous le numéro 472 684, et son siège social est sis J.P. Morgan House, International Financial Services Centre,
Dublin 1, Irlande.

 

 

iShares TA-25 Israel UCITS ETF (le « Compartiment »)

IE00BP3QZG05

 

 

Les Administrateurs de la Société souhaitent vous informer que l’indice de référence (et donc l’objectif d’investissement) et le nom du Compartiment seront modifiés (de la manière décrite cidessous). La modification de l’indice de référence du Compartiment prendra effet à compter du 9 février 2017 (la « Date d’entrée en vigueur ») et le nom du Compartiment sera modifié après l’obtention d’une autorisation réglementaire. En outre, l’écart de suivi anticipé pour le Compartiment sera ajusté.

 

Les modifications apportées n’auront pas d’impact défavorable significatif sur la manière dont votre investissement est géré. Aucune action n’est exigée de votre part suite à cette notification.

 

Une nouvelle version du prospectus du Compartiment sera publiée aux alentours de la Date d’entrée en vigueur, sous réserve de l’approbation de la Banque centrale d’Irlande, et sera disponible sur www.ishares.com. Les actionnaires doivent se reporter au prospectus pour toutes les informations relatives aux modifications décrites dans ce courrier.

 

Modification de l’indice de référence et de l’objectif d’investissement

 

L’indice de référence actuel du Compartiment est l’indice TA-25 Net USD Index (l’« Indice actuel »), lequel mesure la performance des 25 plus grandes sociétés d’Israël en termes de capitalisation cotées sur la Bourse de Tel Aviv. Le fournisseur d’indice, la Bourse de Tel-Aviv, a décidé d’élargir cet indice afin de mesurer la performance de 10 sociétés supplémentaires cotées en Israël, avec pour résultat un indice mesurant la performance de 35 sociétés cotées, modifiant donc le nom de l’indice, qui devient l’indice TA-35 Net USD Index (le « Nouvel indice »). En vue de réduire la concentration de l’indice, le fournisseur d’indice appliquera un plafond de pondération de 7 % à chaque société comprise dans l’indice à chaque rééquilibrage de celui-ci. Veuillez vous référer à l’Annexe 1 du courrier envoyé aux actionnaires pour en savoir plus sur le Nouvel indice.

 

De même que le fournisseur d’indice remplacera l’Indice actuel par le Nouvel indice, mettant donc fin à l’Indice actuel, l’indice de référence du Compartiment sera remplacé par le Nouvel indice à compter de la Date d’entrée en vigueur. L’objectif d’investissement du Compartiment sera modifié afin de refléter la modification de l’indice de référence.

 

Période de transition

 

Afin de minimiser l’impact de marché de la transition de l’Indice actuel au Nouvel indice, le fournisseur d’indice est censé mettre en œuvre cette transition en incluant progressivement les 10 sociétés supplémentaires entre le 9 février 2017 et le 6 avril 2017. Le 6 avril 2017, la transition de l’Indice actuel au Nouvel indice sera achevée.

 

Dénomination du Compartiment

 

De même que le nom de l’indice de référence du Compartiment a été modifié, la dénomination du Compartiment sera modifiée pour devenir iShares TA-35 Israel UCITS ETF dans la nouvelle version du prospectus du Compartiment qui sera publiée aux alentours de la Date d’entrée en vigueur.

 

De plus amples informations sur le Nouvel indice sont disponibles sur le site Internet du fournisseur d’indice : www.tase.co.il/Eng.

 

Frais

 

Tous les frais de transaction encourus par le Compartiment en lien avec cette modification de l’indice de référence seront supportés par le Compartiment.

 

Mise à jour de l’Écart de suivi anticipé

 

Outre les modifications susmentionnées, et indépendamment de cellesci, l’Écart de suivi anticipé (l’« ESA ») du Compartiment sera ajusté pour passer de 0,40 % à 1,50 %. Cette hausse de l’ESA s’explique principalement par une différence d’échéance due au fait que l’Indice actuel et le Nouvel indice sont valorisés du dimanche au jeudi (soit les jours ouvrés en Israël) alors que la valeur de l’actif net du Compartiment est calculée du lundi au vendredi (soit les jours ouvrés en Irlande).

 

Historiquement, lorsque la fin du mois tombe un dimanche, la différence est plus importante entre le rendement mensuel de l’Indice actuel publié par le fournisseur d’indice à ce moment là et le rendement mensuel du Compartiment. Cette différence accrue s’explique par le fait que l’Indice actuel aurait été valorisé le dimanche clôturant le mois là où la valeur de l’actif net du Compartiment aurait été calculée le vendredi précédant ce dimanche. Cette différence d’échéance se serait résorbée au cours du jour ouvré suivant (c’est-à-dire le lundi, quand l’indice et le Compartiment sont valorisés le même jour), mais cela n’aurait pas été reflété dans les calculs jusqu’à ce que les rendements du mois suivant soient calculés, l’ESA étant calculé sur une base mensuelle. Cette différence d’échéance en fin de mois (approximativement 3 par an) conduit à une distorsion significative de l’ESA du Compartiment. Au cours des 12 mois écoulés depuis le lancement du Compartiment, si les rendements mensuels étaient calculés seulement aux dates où à la fois l’indice et le Compartiment sont valorisés, l’écart de suivi réel du Compartiment aurait été d’approximativement 7 points de base et donc sous le seuil des 0,40 % indiquée dans le prospectus.

 

Nous ne nous attendons pas à ce que la modification d’indice de référence du Compartiment pour le Nouvel indice ait, en tant que tel, un impact significatif sur l’ESA du Compartiment.

 

Veuillez vous référer à l’Annexe 1 au courrier envoyé aux actionnaires pour de plus amples informations concernant cette modification.

 

Informations supplémentaires

 

Si vous avez la moindre question concernant les modifications apportées à la Société, veuillez nous contacter à l’adresse email info@ishares.com.

 

Si vous souhaitez obtenir le courrier aux actionnaires ou plus d’informations, veuillez contacter BNP Paribas Securities Services, le correspondant centralisateur de la Société, dont le siège social est situé sis 3, rue d’Antin, 75002 Paris, France, tél. 0142986868.

 

La Société est un OPCVM à compartiments de droit irlandais agréé par la Banque Centrale d’Irlande. Certains des compartiments de la Société ont obtenu une autorisation de commercialisation en France de l’Autorité des marchés financiers.

 

 

1700172