10 mai 2017 | BULLETIN DES ANNONCES LEGALES OBLIGATOIRES | Bulletin n°56 |
bioMérieux S.A.
Société anonyme au capital de 12 029 370 €
Siège social : 69280 Marcy l’Etoile
673 620 399 R.C.S. Lyon
Mesdames et Messieurs les actionnaires de la société bioMérieux sont informés qu’ils sont convoqués en Assemblée générale mixte le 30 mai 2017, à 14 heures, au 376 Chemin de l’Orme à Marcy l’Etoile (69280), à l’effet de délibérer et statuer sur l’ordre du jour et les projets de résolutions suivants :
A titre ordinaire :
1. Approbation des comptes sociaux de l’exercice clos le 31 décembre 2016 ; approbation du montant global des dépenses et charges visées à l’article 39-4 du Code général des impôts ;
2. Quitus aux administrateurs ;
3. Approbation des comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2016 ;
4. Affectation du résultat de l’exercice clos le 31 décembre 2016 ;
5. Approbation de la convention réglementée conclue par la Société avec la Fondation Mérieux, relative au mécénat, et présentée dans le rapport spécial des Commissaires aux comptes ;
6. Approbation de la convention réglementée conclue par la Société avec la Fondation Christophe et Rodolphe MERIEUX, relative au mécénat, et présentée dans le rapport spécial des Commissaires aux comptes ;
7. Approbation des éléments de rémunération et avantages de toute nature versés ou attribués au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2016, à Monsieur Jean-Luc Bélingard, en sa qualité de Président-Directeur Général, dans le cadre de la recommandation 26 du Code de gouvernement d’entreprise AFEP-MEDEF ;
8. Approbation des principes et des critères de détermination, de répartition et d’attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables au Président-Directeur Général, conformément à l’article L.225-37-2 du Code de commerce ;
9. Approbation des éléments de rémunération et avantages de toute nature versés ou attribués au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2016, à Monsieur Alexandre Mérieux, en sa qualité de Directeur Général Délégué, dans le cadre de la recommandation 26 du Code de gouvernement d’entreprise AFEP-MEDEF ;
10. Approbation des principes et des critères de détermination, de répartition et d’attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables au Directeur Général Délégué, conformément à l’article L.225-37-2 du Code de commerce ;
11. Fixation du montant des jetons de présence ;
12. Nomination de Madame Marie-Paule KIENY en qualité d’administrateur en adjonction aux administrateurs actuellement en fonction ;
13. Nomination de Madame Fanny LETIER en qualité d’administrateur en adjonction aux administrateurs actuellement en fonction ;
14. Renouvellement du mandat d’un Commissaire aux comptes Titulaire ;
15. Non-renouvellement du mandat d’un Commissaire aux comptes Suppléant ;
16. Autorisation donnée au Conseil d’administration en vue du rachat par la Société de ses propres titres.
A titre extraordinaire :
17. Modification de l’article 12 des statuts sociaux destinée à instaurer la fonction de Président Fondateur du Conseil d’administration de la Société ;
18. Division par trois de la valeur nominale unitaire des actions de la Société – Délégation de pouvoirs au Conseil d’administration et modification corrélative des statuts sociaux ;
19. Autorisation conférée au Conseil d’administration à l’effet de réduire le capital social de la Société par annulation d’actions auto-détenues ;
20. Autorisation à donner au Conseil d’administration à l’effet de décider d’augmenter le capital social par voie d’émission d’actions ordinaires et/ou de valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société ou donnant droit à l’attribution de titres de créances, avec maintien du droit préférentiel de souscription ;
21. Autorisation à donner au Conseil d’administration à l’effet de décider d’augmenter le capital social par voie d’émission d’actions ordinaires et/ou de valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société ou donnant droit à l’attribution de titres de créances, avec suppression du droit préférentiel de souscription ;
22. Autorisation à donner au Conseil d’administration à l’effet de décider d’augmenter le capital social par voie d’émission d’actions ordinaires et/ou de valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société ou donnant droit à l’attribution de titres de créances avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d’une offre visée au paragraphe II de l’article L.411–2 du Code monétaire et financier ;
23. Autorisation à donner au Conseil d’administration à l’effet de fixer, selon les modalités déterminées par l’Assemblée générale, le prix d’émission des actions ordinaires et/ou de toutes valeurs mobilières donnant accès au capital, sans droit préférentiel de souscription ;
24. Autorisation à donner au Conseil d’administration à l’effet de décider d’augmenter le nombre d’actions, titres et/ou valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société ou donnant droit à l’attribution de titres de créances à émettre en cas d’augmentation de capital ;
25. Autorisation à donner au Conseil d’administration à l’effet de décider d’augmenter le capital social par voie d’émission d’actions ordinaires et/ou de valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société sans droit préférentiel de souscription en vue de rémunérer des apports en nature consentis à la Société ;
26. Autorisation à donner au Conseil d’administration à l’effet de décider d’augmenter le capital social par voie d’incorporation de primes, réserves, bénéfices ou autres ;
27. Autorisation à donner au Conseil d’administration en vue d’émettre, sans droit préférentiel de souscription des actionnaires, des actions en conséquence de l’émission par des filiales et/ou la société mère de la Société de valeurs mobilières donnant accès à des actions et/ou d’autres valeurs mobilières à émettre par la Société ;
28. Autorisation à donner au Conseil d’administration à l’effet de procéder à une augmentation de capital par l’émission d’actions ordinaires et/ou d’autres valeurs mobilières réservée aux salariés adhérents au plan épargne entreprise ;
29. Suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit des salariés adhérents au plan d’épargne entreprise
Limitation globale des autorisations d’émission ;
30. Pouvoirs à tout porteur d'un original du présent procès-verbal afin d’effectuer les formalités.
Le texte intégral des résolutions soumises par le Conseil d’administration à l’approbation de l’Assemblée générale a été publié dans l’avis préalable inséré dans le Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du lundi 24 avril 2017, bulletin n° 49.
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Questions écrites
Conformément à l’article R.225-84 du Code de commerce, tout actionnaire peut poser des questions écrites au Président du Conseil d’administration. Ces questions doivent être adressées à l’attention du Président du Conseil d’administration au siège social de la Société, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au plus tard le quatrième jour ouvré précédant la date de l’Assemblée générale. Elles doivent être accompagnées d’une attestation d’inscription en compte.
Participation à l’Assemblé générale
L’Assemblée générale se compose de tous les actionnaires quel que soit le nombre de leurs actions.
Conformément à l’article R.225-85 du Code de commerce, il est justifié du droit de participer à l’Assemblée générale par l’enregistrement comptable des titres au nom de l’actionnaire ou de l’intermédiaire inscrit pour son compte (en application du septième alinéa de l’article L.228-1 du Code de commerce), le 26 mai 2017 à zéro heure, heure de Paris, soit dans les comptes de titres nominatifs tenus par la société (ou son mandataire), soit dans les comptes de titres au porteur tenus par l’intermédiaire habilité. Seuls pourront participer à l’Assemblée générale, les actionnaires remplissant à cette date les conditions prévues à l’article R.225-85 précité.
L’inscription des titres dans les comptes de titres au porteur tenus par les intermédiaires financiers est constaté par une attestation de participation délivrée par ces derniers.
Les propriétaires d’actions au nominatif qui souhaitent participer physiquement à l’Assemblée générale devront demander une carte d’admission à BNP PARIBAS Securities Services – CTS – Assemblées générales – Les Grands Moulins de Pantin – 9 Rue du débarcadère – 93761 Pantin Cedex ou se présenter le jour de l’Assemblée générale directement au guichet spécialement prévu à cet effet muni d’une pièce d’identité.
Les propriétaires d'actions au porteur qui souhaitent participer physiquement à l’Assemblée générale devront en faire la demande auprès de leur intermédiaire habilité teneur de leur compte, qui leur délivrera une carte d’admission. Toutefois, tout actionnaire au porteur qui n’a pas reçu sa carte d’admission deux jours avant l’Assemblée générale devra demander à son intermédiaire financier de lui délivrer une attestation de participation lui permettant de justifier de sa qualité d’actionnaire deux jours ouvrés précédant la date de l'Assemblée générale, soit le 26 mai 2017, à zéro heure, heure de Paris.
A défaut d’assister personnellement à cette Assemblée générale, les actionnaires peuvent choisir entre l’une des trois formules suivantes :
1°) Adresser une procuration à la Société sans indication de mandataire, auquel cas il sera émis un vote favorable aux résolutions présentées ou agréées par le Conseil d’administration et un vote défavorable à l’adoption de tous les autres projets de résolutions.
2°) Voter à distance :
Pour cette Assemblée, il n’est pas prévu de vote par des moyens électroniques de télécommunication et, de ce fait, aucun site internet visé à l’article R. 225-61 du Code de commerce ne sera aménagé à cette fin.
3°) Donner une procuration à leur conjoint, à un autre actionnaire ou au partenaire avec lequel il a conclu un pacte civil de solidarité (PACS) ou encore à toute personne physique ou morale de son choix dans les conditions légales et réglementaires applicables.
Pour les actionnaires au nominatif :
L'attestation d’inscription en compte ainsi que le formulaire de vote à distance devront être adressés à BNP PARIBAS Securities Services – CTS –Assemblées générales – Les Grands Moulins de Pantin – 9 Rue du débarcadère – 93761 Pantin Cedex.
Pour les actionnaires au porteur :
L'attestation d’inscription en compte ainsi que le formulaire de vote à distance devront être adressés à leurs intermédiaires financiers qui les adresseront ensuite à BNP PARIBAS Securities Services – CTS – Assemblées générales – Les Grands Moulins de Pantin – 9 Rue du débarcadère – 93761 Pantin Cedex.
Un formulaire de vote à distance sera tenu à la disposition des actionnaires au siège de la Société ou à BNP PARIBAS Securities Services ou pourra être demandé par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à compter de la convocation de l’Assemblée. Il sera fait droit à toute demande reçue au plus tard 6 jours avant la date de l’Assemblée.
Les votes à distance ne seront pris en compte que pour les formulaires de vote à distance dûment remplis et parvenus à la société ou à son mandataire susvisé, trois jours calendaires au moins avant la réunion de l'Assemblée générale, soit le 26 mai 2017.
En aucun cas, il ne pourra être retourné à la Société un document portant à la fois une indication de procuration et les indications de vote par correspondance.
Conformément aux dispositions de l'article R. 225-79 du Code de commerce, la notification de la désignation et de la révocation d’un mandataire peut également être effectuée par voie électronique, selon les modalités suivantes :
Afin que les désignations ou révocations de mandats exprimées par voie électronique puissent être valablement prises en compte, les confirmations devront être réceptionnées au plus tard la veille de l’Assemblée, à 15h00 (heure de Paris). Les désignations ou révocations de mandats exprimées par voie papier devront être réceptionnées au plus tard 3 jours calendaires avant la date de l’Assemblée.
Par ailleurs, seules les notifications de désignation ou de révocation de mandats pourront être adressées à l'adresse électronique susvisée, toute autre demande ou notification portant sur un autre objet ne pourra être prise en compte et/ou traitée.
Conformément à l’article R.225-85 du Code de Commerce, tout actionnaire ayant effectué un vote à distance, envoyé un pouvoir ou demandé sa carte d’admission ou une attestation de participation peut à tout moment céder tout ou partie de ses actions. Cependant, si la cession intervient avant le deuxième jour ouvré précédant l’Assemblée, à zéro heure, heure de Paris, bioMérieux invalidera ou modifiera en conséquence, selon le cas, le vote exprimé à distance, le pouvoir, la carte d’admission ou l’attestation de participation. Aucune cession ni aucune autre opération réalisée après le deuxième jour ouvré précédant l’Assemblée à zéro heure, heure de Paris, soit le 26 mai 2017, quel que soit le moyen utilisé, ne sera prise en considération par bioMérieux.
Documents mis à disposition des actionnaires
Les actionnaires pourront se procurer, dans les délais et conditions de l’article R.225-88 du Code de commerce, les documents prévus aux articles R.225-81 et R.225-83 du Code de commerce par simple demande adressée au siège de la Société ou à BNP PARIBAS Securities Services. Les documents visés à l’article R.225-83 du Code de commerce seront également mis à la disposition des actionnaires au siège social de la Société.
L’ensemble des informations et documents relatifs mentionnés à l’article R.225-73-1 du Code de commerce peuvent également être consultés, au plus tard à compter du vingt-et-unième jour précédant l’Assemblée générale, soit le 9 mai 2017, sur le site internet de la Société www.biomerieux-finance.com rubrique Espace Actionnaires - Assemblée générale.
Le Conseil d’administration
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