29 mai 2017BULLETIN DES ANNONCES LEGALES OBLIGATOIRESBulletin n°64


Publications périodiques
____________________

Sociétés commerciales et industrielles (Comptes annuels)
____________________



 

NRJ GROUP

 Société anonyme au capital de 784 178,46 €.

Siège social : 22, rue Boileau, 75016 Paris.

332 036 128 R.C.S. Paris.

 

 

I. Les comptes annuels et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2016 ainsi que la proposition d’affectation du résultat, inclus dans le document de référence intégrant le rapport financier annuel prévu par l’article L.451-1-2 du Code monétaire et financier (déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 30 mars 2017 et disponible sur le site de la Société www.nrjgroup.fr), ont été approuvés sans modification par l’assemblée générale mixte annuelle du 18 mai 2017.

 

 

II. Attestations des Commissaires aux comptes (Extraits des rapports)

 

1. Comptes annuels

 

1.1 Opinion sur les comptes annuels

 

« Nous certifions que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de cet exercice. »

 

1.2 Justification de nos appréciations

 

« En application des dispositions de l'article L.823-9 du Code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous portons à votre connaissance l’élément suivant :

 

• Les   immobilisations   financières   figurant   à  l’actif   du   bilan   sont   valorisées   conformément   à   la   méthode   indiquée   dans   le   paragraphe   « Immobilisations financières » de la note 9.1.3.3.4 relative aux règles et méthodes comptables. Nos travaux ont consisté à apprécier les données et les hypothèses sur lesquelles se fondent ces estimations et à revoir les évaluations réalisées par la société.

 

Les appréciations ainsi portées s’inscrivent dans le cadre de notre démarche d’audit des comptes annuels, pris dans leur ensemble, et ont donc contribué à la formation de notre opinion exprimée dans la première partie de ce rapport. »

 

2. Comptes consolidés

 

2.1 Opinion sur les comptes consolidés

 

« Nous certifions que les comptes consolidés de l’exercice sont, au regard du référentiel IFRS tel qu’adopté dans l’Union européenne, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du patrimoine, de la situation financière, ainsi que du résultat de l'ensemble constitué par les personnes et entités comprises dans la consolidation. »

 

2.2 Justification des appréciations

 

« En application des dispositions de l'article L.823-9 du Code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous portons à votre connaissance les éléments suivants :

 

- La  société  procède,  lors  de  chaque  clôture,  à  un  test  de  dépréciation  des  goodwill  et  des  actifs  à  durée  de  vie  indéfinie  selon  les  modalités  décrites  dans  la  note  6.1.4 « Dépréciation des immobilisations corporelles et incorporelles » des notes annexes aux comptes consolidés. Nous avons examiné les modalités de mise en œuvre de ce test de dépréciation ainsi que les hypothèses utilisées et nous avons vérifié que les notes 6.1.1, 6.1.2 et 6.1.4 relatives aux goodwill et aux autres immobilisations incorporelles donnent une information appropriée.

 

- La société constitue des dépréciations de stocks de programmes et de droits de diffusion en télévision selon les modalités décrites dans la note 6.2.4 « Stocks et engagements hors bilan liés aux stocks » des notes annexes aux comptes consolidés. Nous avons procédé à l'appréciation de l'approche retenue par la société NRJ GROUP, décrite dans la note 6.2.4, sur la base des éléments disponibles à ce jour, et mis en œuvre des tests pour vérifier par sondage l'application de cette approche.

 

Les appréciations ainsi portées s’inscrivent dans le cadre de notre démarche d’audit des comptes consolidés, pris dans leur ensemble, et ont donc contribué à la formation de notre opinion exprimée dans la première partie de ce rapport. »

 

Neuilly-Sur-Seine, le 30 mars 2017,

 

Les Commissaires aux comptes

 

 

 

1702462