3 juillet 2017BULLETIN DES ANNONCES LEGALES OBLIGATOIRESBulletin n°79


Publications périodiques
____________________

Sociétés commerciales et industrielles (Comptes annuels)
____________________



 

ENCRES DUBUIT

  Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 1 256 400 €

Siège social : 1, rue Isaac Newton, ZI de Mitry Compans, 77290 Mitry-Mory

339 693 194 R.C.S. Meaux

 

 

I. Les comptes annuels et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2016 publiés dans le rapport financier annuel 2015/2016 (diffusé et mis en ligne sur le site de la société www.encresdubuit.com et sur le site www.info-financiere.fr le 28 avril 2017) ainsi que la proposition d’affectation du résultat publiée au BALO le 12 mai 2017 dans l’avis préalable, ont été approuvés sans modification par l’assemblée générale du 16 juin 2017.

 

II. Attestations des commissaires aux comptes

 

(Extraits des rapports)

 

 

1. Opinion sur les comptes annuels.« Nous certifions que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de cet exercice.

Sans remettre en cause l’opinion exprimée ci-dessus, nous attirons votre attention sur le point exposé dans la note 3.2 Annexe des comptes annuels point 3.2.1 Evènement significatif de l’annexe concernant les deux ensembles immobiliers brésiliens remis en paiement du prix de cession de la participation d’Encres Dubuit dans Dubuit Paint, dont les actes de propriété en cours d’enregistrement n’ont pas encore été formellement délivrés au Groupe. »

 

« En application des dispositions de l’article L.823-9 du Code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous portons à votre connaissance les éléments suivants : Comme il est mentionné dans la note 3-2-2 de l’annexe sous la rubrique « Immobilisations financières », votre société constitue des provisions pour dépréciation des titres de participation lorsque la valeur d’inventaire est inférieure à la valeur comptable. Nous avons examiné le caractère raisonnable des estimations retenues pour évaluer la valeur d’inventaire des titres détenus par votre société.

 

Les appréciations ainsi portées s’inscrivent dans le cadre de notre démarche d’audit des comptes annuels, pris dans leur ensemble, et ont donc contribué à la formation de notre opinion exprimée dans la première partie de ce rapport. »

 

2. Opinion sur les comptes consolidés. — « Nous certifions que les comptes consolidés de l’exercice sont, au regard du référentiel IFRS tel qu’adopté dans l’Union Européenne, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du patrimoine, de la situation financière ainsi que du résultat de l’ensemble constitué par les personnes et entités comprises dans la consolidation.

Sans remettre en cause l’opinion exprimée ci-dessus, nous attirons votre attention sur le point exposé dans la note 1 « Principaux évènements de la période » en son point c) « Situation au Brésil » concernant les deux ensembles immobiliers brésiliens remis en paiement du prix de cession de la participation d’Encres Dubuit dans Dubuit Paint, dont les actes de propriété en cours d’enregistrement n’ont pas encore été formellement délivrés au Groupe. »

 

« En application des dispositions de l’article L.823-9 du Code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous portons à votre connaissance les éléments suivants :

 

– votre Société effectue au moins une fois par an, un test de perte de valeur des écarts d’acquisition et des immobilisations à durée de vie indéfinie conformément aux dispositions de la norme IAS 36, selon les modalités prévues à la note 10 « Immobilisations Incorporelles »de l’annexe sous la rubrique « Suivi des actifs (IAS 36) ». Nous avons examiné les modalités de calcul de ces tests, et leur caractère raisonnable,

 

– votre Société a procédé, comme défini par la note 9 « Immeuble de placement » à la comparaison de la juste valeur et de la valeur comptable des deux immeubles brésiliens. Nous avons obtenu les rapports des expertises immobilières et nous sommes assurés que les valeurs des actifs comptables n’étaient pas supérieures aux valeurs estimées.

 

Les appréciations ainsi portées s’inscrivent dans le cadre de notre démarche d’audit des comptes consolidés, pris dans leur ensemble, et ont donc contribué à la formation de notre opinion exprimée dans la première partie de ce rapport. »

 

Fait à Paris et Courbevoie, le 26 avril 2017.

 

Les Commissaires aux comptes :

 

 

1703548