28 juillet 2017BULLETIN DES ANNONCES LEGALES OBLIGATOIRESBulletin n°90


Publications périodiques
____________________

Sociétés commerciales et industrielles (Comptes annuels)
____________________



 

LA CHAUSSERIA

 Société anonyme au capital de 1 830 021 euros

Siège social : 68, rue de Passy - 75016 Paris

660 800 798 R.C.S. Paris

 

1/ - Comptes annuels au 31 Décembre 2016

Les comptes annuels au 31 Décembre 2016 ont été approuvés sans modification par l’assemblée générale ordinaire annuelle du 30 Juin 2017. Ils ont été régulièrement déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de PARIS et sont accessibles sur le site internet de la société, à l’adresse suivante : www.lachausseria.com.

 

2/ - Affectation du résultat

L’assemblée générale, sur la proposition du Conseil d’Administration, a décidé d’affecter la perte de l’exercice s’élevant à – 934 667 € au poste « autres réserves ».

 

3/ - Attestation du Commissaire aux comptes

Nous avons effectué notre audit selon les normes d’exercice professionnel applicables en France ; ces normes requièrent la mise en œuvre de diligences permettant d’obtenir l’assurance raisonnable que les comptes annuels ne comportent pas d’anomalies significatives. Un audit consiste à vérifier, par sondages ou au moyen d’autres méthodes de sélection, les éléments justifiant des montants et informations figurant dans les comptes annuels. Il consiste également à apprécier les principes comptables suivis, les estimations significatives retenues et la présentation d’ensemble des comptes. Nous estimons que les éléments que nous avons collectés sont suffisants et appropriés pour fonder notre opinion. Nous certifions que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de cet exercice. Sans remettre en cause l’opinion exprimée ci-dessus, nous attirons votre attention sur le point suivant exposé dans la note Principes, règles et méthodes comptables de l’annexe concernant les immobilisations incorporelles. En application des dispositions de l’article L.823-9 du Code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous portons à votre connaissance les éléments suivants :

Appréciation des règles et principes comptables

Dans le cadre de notre appréciation des règles et principes comptables suivis pas votre société et décrits dans l'annexe aux comptes annuels, nous avons vérifié le caractère approprié de ces méthodes et des informations fournies dans les notes de l'annexe et nous nous sommes assurés de leur correcte application.

Estimations comptables

La note "principes, règles et méthodes comptables" de l'annexe décrit les modalités de comptabilisation et de détermination de la provision pour dépréciation des éléments incorporels. La note « principes, règles et méthodes comptables » de l’annexe décrit les modalités de provision pour dépréciation des stocks. Nos travaux ont consisté à apprécier les données et les hypothèses sur lesquelles se fondent les estimations de la Direction et à comparer avec les réalisations correspondantes. Dans le cadre de nos appréciations, nous nous sommes assurés du caractère raisonnable de ces estimations. Les appréciations ainsi portées s'inscrivent dans le cadre de notre démarche d'audit des comptes annuels, pris dans leur ensemble, et ont donc contribué à la formation de notre opinion exprimée dans la première partie de ce rapport. Nous avons également procédé, conformément aux normes d’exercice professionnel applicables en France, aux vérifications spécifiques prévues par la loi. Nous n’avons pas d’observation à formuler sur la sincérité et la concordance avec les comptes annuels des informations données dans le rapport de gestion et dans les documents adressés aux actionnaires sur la situation financière et les comptes annuels.

 

Le Commissaire aux comptes

SAS J. KALPAC & Cie,

 

 

1704011