31 juillet 2017BULLETIN DES ANNONCES LEGALES OBLIGATOIRESBulletin n°91


Publications périodiques
____________________

Sociétés commerciales et industrielles (Comptes annuels)
____________________



 

SAFE ORTHOPAEDICS

 Société anonyme au capital de 2 389 967,70 euros

Siège social : parc des Bellevues, Allée Rosa Luxemburg, Bâtiment le Californie,

95610 Eragny-sur-Oise

520 722 646 R.C.S Pontoise

 

I. Les comptes annuels et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2016 publiés dans le document de référence du 2 juin 2017 enregistré sous le numéro R.17-046 et dans le rapport financier annuel (diffusés et mis en ligne sur le site de la société (www.safeorthopaedics.com) le 29 avril et le 2 juin 2017, ainsi que la proposition d’affectation du résultat publiée au BALO le 26 mai 2017 dans l’avis préalable, ont été approuvés sans modification par l’assemblée générale mixte du 30 juin 2017.

 

II. Attestations des commissaires aux comptes

 

(Extraits des rapports)

 

1. Opinion sur les comptes annuels. — « Nous certifions que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de cet exercice.

 

Sans remettre en cause l’opinion exprimée ci-dessus, nous attirons votre attention sur l’incertitude relative à la continuité d’exploitation exposée dans la note de l’annexe intitulée «Continuité d’exploitation ». 

 

« En application des dispositions de l'article L.823-9 du Code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous vous informons que les appréciations auxquelles nous avons procédé ont porté sur le caractère approprié des principes comptables appliqués et sur le caractère raisonnable des estimations significatives retenues.

 

Comme mentionnée dans la première partie du présent rapport, la note de l’annexe intitulée «Continuité d’exploitation » fait état de l’incertitude pesant sur la continuité d’exploitation. Sur la base de nos travaux et des informations qui nous ont été communiquées à ce jour, et dans le cadre de notre appréciation des règles et principes comptables suivis par votre société, nous estimons que l’annexe donne une information appropriée sur la situation de la société au regard de l’incertitude pesant sur la continuité d’exploitation.

 

Les appréciations ainsi portées s’inscrivent dans le cadre de notre démarche d’audit des comptes annuels, pris dans leur ensemble, et ont donc contribué à la formation de notre opinion exprimée dans la première partie de ce rapport. »

 

2. Opinion sur les comptes consolidés. — « Nous certifions que les comptes consolidés sont, au regard du référentiel IFRS tel qu'adopté dans l'Union européenne, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du patrimoine, de la situation financière, ainsi que du résultat de l'ensemble constitué par les personnes et entités comprises dans la consolidation.

Sans remettre en cause l’opinion exprimée ci-dessus, nous attirons votre attention sur l’incertitude relative à la continuité d’exploitation exposée dans la note de l’annexe intitulée «Continuité d’exploitation ». 

 

« En application des dispositions de l’article L.823-9 du Code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous vous informons que les appréciations auxquelles nous avons procédé ont porté sur le caractère approprié des principes comptables appliqués et sur la présentation d’ensemble des comptes, notamment pour ce qui concerne le traitement des frais de recherche et de développement (IAS 38) et les paiements en actions (IFRS 2).

 

Comme mentionnée dans la première partie du présent rapport, la note de l’annexe intitulée « Continuité d’exploitation » fait état de l’incertitude pesant sur la continuité d’exploitation.

 

Sur la base de nos travaux et des informations qui nous ont été communiquées à ce jour, et dans le cadre de notre appréciation des règles et principes comptables suivis par votre société, nous estimons que l’annexe donne une information appropriée sur la situation de la société au regard de l’incertitude pesant sur la continuité d’exploitation.

 

Les appréciations ainsi portées s’inscrivent dans le cadre de notre démarche d’audit des comptes consolidés, pris dans leur ensemble, et ont donc contribué à la formation de notre opinion exprimée dans la première partie de ce rapport. »

 

Neuilly-sur-Seine, le 29 avril 2017.

 

Les Commissaires aux comptes :

 

 

1704052