13 septembre 2017 | BULLETIN DES ANNONCES LEGALES OBLIGATOIRES | Bulletin n°110 |
ORCHESTRA-PREMAMAN
Société anonyme au capital de 22 245 732 €
Siège social : 200, avenue des Tamaris, Zac Saint Antoine, 34130 Saint-Aunès.
398 471 565 R.C.S. Montpellier
I. — Les comptes annuels et consolidés de l’exercice clos le 28 février 2017. — publiés dans le rapport financier annuel 2016/2017 (diffusé et mis en ligne sur le site de la société http://www.orchestra-kazibao.com/informations-financieres/ le 10 juillet 2017) ainsi que la proposition d’affectation du résultat publiée au BALO le 19 juillet 2017 dans l’avis préalable, ont été approuvés sans modification par l’assemblée générale du 24 août 2017.
1. Opinion sur les comptes annuels. — « Nous certifions que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de cet exercice. »
« En application des dispositions de l'article L.823-9 du Code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous portons à votre connaissance les éléments suivants :
Règles et principes comptables
Dans le cadre de notre appréciation des règles et principes comptables suivis par votre société, nous avons vérifié la correcte application et le bien-fondé du changement de méthode comptable mentionné ci-avant et de la présentation qui en a été faite.
Estimations comptables
Les modalités d’évaluation des immobilisations financières et des immobilisations incorporelles sont décrites dans la note 1 de l’annexe aux comptes annuels. Nos travaux ont consisté à apprécier les données et les hypothèses sur lesquelles se fondent ces estimations, à revoir les calculs effectués par la société et à examiner les procédures d’approbation de ces estimations par la direction. Nous avons également procédé à l’appréciation du caractère raisonnable de ces estimations.
Les appréciations ainsi portées s’inscrivent dans le cadre de notre démarche d’audit des comptes annuels, pris dans leur ensemble, et ont donc contribué à la formation de notre opinion exprimée dans la première partie de ce rapport. »
2. Opinion sur les comptes consolidés. — « Nous certifions que les comptes consolidés de l’exercice sont, au regard du référentiel IFRS tel qu’adopté dans l’Union européenne, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du patrimoine, de la situation financière, ainsi que du résultat de l'ensemble constitué par les personnes et entités comprises dans la consolidation.
Sans remettre en cause l’opinion exprimée ci-dessus, nous attirons votre attention sur la note 2.1 aux états financiers consolidés qui présente l’incidence de la correction d’erreurs sur les comptes clos le 29 février 2016. »
« En application des dispositions de l'article L.823-9 du code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous portons à votre connaissance les éléments suivants :
La société procède systématiquement, à chaque clôture, à un test de dépréciation des écarts d’acquisition et des actifs à durée de vie indéfinie et évalue également s’il existe un indice de perte de valeur des actifs à long terme, selon les modalités décrites dans les notes 6.1 « Goodwill » et 6.2 « Immobilisations incorporelles » des annexes aux états financiers consolidés. Nous avons examiné les modalités de mise en œuvre de ce test de dépréciation ainsi que les prévisions de flux de trésorerie et hypothèses utilisées. Nous avons également procédé à l’appréciation du caractère raisonnable de ces estimations.
Les appréciations ainsi portées s’inscrivent dans le cadre de notre démarche d’audit des comptes consolidés, pris dans leur ensemble, et ont donc contribué à la formation de notre opinion exprimée dans la première partie de ce rapport. »
Fait à Montpellier, le 7 juillet 2017.
Les Commissaires aux comptes :
PricewaterhouseCoopers Audit : |
Axiome Audit & Stratégie : |
Céline Gianni Darnet ; |
Pierrick Belen. |
1704488