<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<jo:ann xmlns:jo="http://boamp.journal-officiel.gouv.fr/XML/3.2.5">
    
   <DONNEES>
      <FNSimple>
         <organisme>
            <nomOfficiel>Ile de France Mobilités</nomOfficiel>
            <typeIdentificationNational>
               <siret/>
            </typeIdentificationNational>
            <codeIdentificationNational>28750007800020</codeIdentificationNational>
            <ville>Paris</ville>
            <cp>75009</cp>
            <grpCommandes>
               <non/>
            </grpCommandes>
         </organisme>
         <initial>
            <communication>
               <urlProfilAch>https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2026_0Vw4isQW7L</urlProfilAch>
               <identifiantInterne>2026-066</identifiantInterne>
               <docSecurite>
                  <oui/>
               </docSecurite>
               <urlSecurite>
                  <non/>
               </urlSecurite>
               <nomContact>Joel Lao</nomContact>
               <adresseMailContact>joel.lao@iledefrance-mobilites.fr</adresseMailContact>
            </communication>
            <procedure>
               <procedureAdapteeO/>
               <capaciteEcoFin>• Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont dispo-nibles. Le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra justifier d'un chiffre d'affaires minimum égal à 30 KEuros HT par an pour le Lot 1 et 15 KEuros HT par an pour le Lot 2, sur chacun des trois derniers exercices disponibles.
• Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance à jour relative à sa responsabilité civile professionnelle (RCP) et responsabilité civile exploitation (RCE).</capaciteEcoFin>
               <capaciteTech>Les renseignements à fournir pour évaluer si ces exigences sont remplies sont les suivants :
• Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'enca-drement pendant les trois dernières années en précisant les indications des titres d’études et profes-sionnels, notamment ceux des responsables de prestations de services de même nature que celles du marché ;
• La présentation d'une liste des prestations de même nature que celles du marché exécuté au cours des 5 dernières années, par candidat ou par membre du groupement. La liste indiquera notamment la catégorie du chantier, le type d’ouvrage, les missions réalisées, le nombre d’entreprises interve-nantes, le nombre de personnels concernés, la durée de l’opération. Les principales références seront appuyées d’attestations de bonne exécution pour les prestations les plus importantes ;
• Niveau minimum requis : les candidats devront présenter
o Pour le lot 1 : 5 références de mission de coordination SPS sur des projets similaires d’infras-tructure en milieu urbain
o Pour le lot 2 : 5 références de mission de coordination SPS sur des projets similaires de bâti-ment à caractère industriel.
• Attestations de formation conformes aux exigences de l’arrêté du 26 décembre 2012 précisant les dispositions du Code du travail sur les compétences et la formation des coordonnateurs en matière de sécurité et de protection de la santé (SPS) et notamment pour les personnes qui seront affectées aux différentes missions ;
• Déclaration du matériel et de l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.</capaciteTech>
               <techAchat>
                  <accordCadre/>
               </techAchat>
               <dateReceptionOffres>2026-09-18T12:00:00</dateReceptionOffres>
               <presOffres>
                  <interdite/>
               </presOffres>
               <nbCandidatReduit>
                  <non/>
               </nbCandidatReduit>
               <attributionSansNegociation>
                  <oui/>
               </attributionSansNegociation>
               <variantes>
                  <non/>
               </variantes>
               <categorieAcheteur>Entité adjudicatrice</categorieAcheteur>
            </procedure>
            <natureMarche>
               <intitule>MARCHE DE COORDINATION EN MATIERE DE SECURITE ET DE PROTECTION DE LA SANTÉ POUR L&#x92;OPÉRATION BUS BORDS DE MARNE, ENTRE LES COMMUNES DE FONTENAY-SOUS-BOIS ET CHELLES</intitule>
               <codeCPV>
                  <objetPrincipal>
                     <classPrincipale>71300000</classPrincipale>
                  </objetPrincipal>
               </codeCPV>
               <natureMarche>
                  <services/>
               </natureMarche>
               <description>L'étendue de la mission concerne les prestations afférentes à la coordination en matière de sécurité et de protection de la santé (CSPS) pour les phases de conception et de réalisation relatives à l'opération Bus Bords de Marne, y compris pour les travaux de démolition, de sécurisation et de reconstitutions riveraines nécessaires au projet. Ainsi, la mission comprend notamment l'encadrement de toutes les prestations de terrain des entreprises mandatées par le maître d'ouvrage IDFM dans le cadre du projet.
Il devra également prévoir les mesures de sécurité qui seront nécessaires après la livraison de l'ouvrage, lors de son exploitation.
Enfin il participera aux échanges avec les CSPS des projets connexes et de déviation des réseaux concessionnaires dans le but de prévenir et de résoudre les conflits potentiels entre les différentes opérations du secteur.
En particulier, le CSPS assure une veille active vis-à-vis des concessionnaires de réseaux présents dans le périmètre du chantier.</description>
               <lieuExecution>Région Ile-de-France</lieuExecution>
               <tranches>
                  <oui/>
               </tranches>
               <reservationMarche>
                  <non/>
               </reservationMarche>
               <lotsMarche>
                  <oui/>
               </lotsMarche>
            </natureMarche>
            <lots>
               <lot>
                  <description>Lot 1 - Ligne (de Val de Fontenay à Chelles-Gournay)</description>
                  <codeCPV>
                     <objetPrincipal>
                        <classPrincipale>71300000</classPrincipale>
                     </objetPrincipal>
                  </codeCPV>
                  <estimationValeur devise="EUR">
                     <valeur>0.00</valeur>
                  </estimationValeur>
                  <lieuExecutionLivraison>Région Ile-de-France</lieuExecutionLivraison>
               </lot>
               <lot>
                  <description>Lot 2 - Centre Opérationnel Bus (à Neuilly-sur-Marne)</description>
                  <codeCPV>
                     <objetPrincipal>
                        <classPrincipale>71300000</classPrincipale>
                     </objetPrincipal>
                  </codeCPV>
                  <estimationValeur devise="EUR">
                     <valeur>0.00</valeur>
                  </estimationValeur>
                  <lieuExecutionLivraison>Région Ile-de-France</lieuExecutionLivraison>
               </lot>
            </lots>
            <informComplementaire>
               <non/>
               <autresInformComplementaire>En application de l'article L.1111-4 du Code de la commande publique, il s'agit d'un marché de service (marché de prestations intellectuelles).
Il s'agit d'un accord cadre composite mono-attributaire ayant une partie exécutée à prix global et forfaitaire et une partie exécutée à prix unitaire via l'émission de bons de commande.
Les bons de commande seront notifiés au fur et à mesure des besoins et selon les modalités indiquées au présent CCAP.
Le prix global et forfaitaire du marché est indiqué à l'Acte d'engagement et dans ses annexes. Des décompositions du prix global et forfaitaire (DPGF) sont établies pour chacun des périmètres.
Les prix unitaires sont indiqués aux Bordereaux des prix unitaires (BPU) l'annexé à l'acte d'engagement (AE).

Compte tenu de la nécessité de cohérence et de continuité de la mission SPS, ainsi que du rôle de concertation du Titulaire, l’étendue du marché sera semblable à celle du MOE Ligne sur le Lot 1, et du MOE COB sur le lot 2. Le marché prend effet à sa notification et s’achève, à l’exception des cas de résiliation prévus au CCAP, à la fin de la dernière des garanties de parfait achèvement (y compris pour les phases 2.1 et 2.2 pour le Lot 1).
A titre indicatif, les marchés sont conclus pour des durées prévisionnelles, à compter de la notification au titulaire, de :
- 109 mois pour le Lot 1 (Tranche ferme : 109 mois, Tranche optionnelle 1 : 38 mois, Tranche option-nelle 2 : 38 mois).
- 75 mois pour le Lot 2.
Ces durées prévisionnelles ne peuvent être considérées comme définitives.
Ces durées prévisionnelles dépendent des plannings généraux d’avancement de l’opération y compris la mise en place des financements nécessaires.
Les tranches optionnelles sont susceptibles de se superposer entre elles et/ou avec la tranche ferme.</autresInformComplementaire>
            </informComplementaire>
         </initial>
      </FNSimple>
   </DONNEES>
   <GESTION>
      <REFERENCE>
         <IDWEB>26-78751</IDWEB>
         <TYPE_AVIS>
            <FAMILLE>
               <FNS/>
            </FAMILLE>
            <PERIMETRE>
               <FNSimple/>
            </PERIMETRE>
            <NATURE>
               <APPEL_OFFRE/>
            </NATURE>
            <STATUT>
               <INITIAL/>
            </STATUT>
         </TYPE_AVIS>
      </REFERENCE>
      <INDEXATION>
         <SCHEMA>3.2.5</SCHEMA>
         <NOMORGANISME>Ile de France Mobilités</NOMORGANISME>
         <TYPE_PROCEDURE>
            <OUVERT/>
         </TYPE_PROCEDURE>
         <DATE_PUBLICATION>2026-08-06</DATE_PUBLICATION>
         <DATE_LIMITE_REPONSE>2026-09-18T12:00:00</DATE_LIMITE_REPONSE>
         <DATE_FIN_DIFFUSION>2026-09-21</DATE_FIN_DIFFUSION>
         <DESCRIPTEURS>
            <DESCRIPTEUR>
               <CODE>274</CODE>
               <LIBELLE>Prestations de services</LIBELLE>
            </DESCRIPTEUR>
         </DESCRIPTEURS>
         <NATURE_MARCHE>
            <SERVICES/>
         </NATURE_MARCHE>
         <CRITERES_SOCIAUX_ENV>
            <ENVIRONNEMENTAUX/>
         </CRITERES_SOCIAUX_ENV>
         <DEP_PUBLICATION>75</DEP_PUBLICATION>
         <RESUME_OBJET>MARCHE DE COORDINATION EN MATIERE DE SECURITE ET DE PROTECTION DE LA SANTÉ POUR L&#x92;OPÉRATION BUS BORDS DE MARNE, ENTRE LES COMMUNES DE FONTENAY-SOUS-BOIS ET CHELLES</RESUME_OBJET>
      </INDEXATION>
   </GESTION>
   <HTML><![CDATA[<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html
  PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="FR">
   <head>
      <title>Avis de marché - Avis n° 26-78751 du 06/08/2026</title>
      <meta name="subject" content="Avis de marché"/>
      <meta name="author"
            content="Direction de l’information légale et administrative (DILA)"/>
      <meta name="description"
            content="Avis de marché - Avis n° 26-78751 du 06/08/2026 sur le site Boamp.fr"/>
      <style type="text/css">
                body {
                    font-size: 1rem;
                    line-height: 1.5rem;
                }
                .fr-h4 {
                    font-weight: 700 !important;
                    margin: 0.5rem 0 0.5rem 0rem !important;
                    font-size: 1.4rem !important;
                    line-height: 2rem !important;
                }
                .fr-h5 {
                    font-weight: 700 !important;
                    margin: 0.5rem 0 0.5rem 0rem !important;
                    font-size: 1.3rem !important;
                    line-height: 2rem !important;
                }
            
        .section {
            padding: 6px 6px 6px 36px;
        }
        .fr-text--bold {
            font-weight: bold;
        }
        .center {
            text-align: center;
        }
        .list_style_none {
            list-style: none;
        }
    </style>
   </head>
   <body>
      <div class="center">
         <div class="fr-h4" id="doc_titre">Avis de marché</div>
      </div>
      <div>Département(s) de publication : <span>
            <strong>75</strong>
         </span>
      </div>
      <div>
         <span>Annonce n°</span>
         <strong>26-78751</strong>
      </div>
      <div>Services</div>
      <hr/>
      <div class="fr-h5" id="section_1">Section 1 - Identification de l'acheteur</div>
      <div class="section">
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Nom complet de l'acheteur : </span>Ile de France Mobilités</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Type de Numéro national d'indentification : </span>SIRET</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">N° National d'identification : </span>28750007800020</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Ville : </span>Paris</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Code postal : </span>75009</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Groupement de commandes :</span>
                Non
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Département(s) de publication : </span>75</div>
      </div>
      <div class="fr-h5" id="section_2">Section 2 - Communication</div>
      <div class="section">
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Lien vers le profil d'acheteur :</span>
            <a xmlns=""
               href="https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2026_0Vw4isQW7L"
               target="_blank"
               title="Aller sur la page https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2026_0Vw4isQW7L - nouvelle fenêtre">
               <span>https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2026_0Vw4isQW7L</span>
            </a>
         </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Identifiant interne de la consultation : </span>2026-066</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Intégralité des documents sur le profil d'acheteur :</span>
                Oui
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Utilisation de moyens de communication non communément disponibles :</span>
                Non
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Nom du contact : </span>Joel Lao</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Adresse mail du contact : </span>joel.lao@iledefrance-mobilites.fr</div>
      </div>
      <div class="fr-h5" id="section_3">Section 3 - Procédure</div>
      <div class="section">
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Type de procédure : </span>Procédure adaptée ouverte
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Conditions de participation :</span>
         </div>
         <ul>
            <li>
               <span class="fr-text--bold">Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
                    </span>• Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont dispo-nibles. Le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra justifier d'un chiffre d'affaires minimum égal à 30 KEuros HT par an pour le Lot 1 et 15 KEuros HT par an pour le Lot 2, sur chacun des trois derniers exercices disponibles.
• Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance à jour relative à sa responsabilité civile professionnelle (RCP) et responsabilité civile exploitation (RCE).</li>
            <li>
               <span class="fr-text--bold">Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
                        preuve :
                    </span>Les renseignements à fournir pour évaluer si ces exigences sont remplies sont les suivants :
• Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'enca-drement pendant les trois dernières années en précisant les indications des titres d’études et profes-sionnels, notamment ceux des responsables de prestations de services de même nature que celles du marché ;
• La présentation d'une liste des prestations de même nature que celles du marché exécuté au cours des 5 dernières années, par candidat ou par membre du groupement. La liste indiquera notamment la catégorie du chantier, le type d’ouvrage, les missions réalisées, le nombre d’entreprises interve-nantes, le nombre de personnels concernés, la durée de l’opération. Les principales références seront appuyées d’attestations de bonne exécution pour les prestations les plus importantes ;
• Niveau minimum requis : les candidats devront présenter
o Pour le lot 1 : 5 références de mission de coordination SPS sur des projets similaires d’infras-tructure en milieu urbain
o Pour le lot 2 : 5 références de mission de coordination SPS sur des projets similaires de bâti-ment à caractère industriel.
• Attestations de formation conformes aux exigences de l’arrêté du 26 décembre 2012 précisant les dispositions du Code du travail sur les compétences et la formation des coordonnateurs en matière de sécurité et de protection de la santé (SPS) et notamment pour les personnes qui seront affectées aux différentes missions ;
• Déclaration du matériel et de l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.</li>
         </ul>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Technique d'achat : </span>Accord-cadre</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Date et heure limite de réception des plis : </span>18/09/2026 à 12:00</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Présentation des offres par catalogue électronique :</span>
                Interdite
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Réduction du nombre de candidats :</span>
                Non
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Possibilité d'attribution sans négociation :</span>
                Oui
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">L'acheteur exige la présentations de variantes :</span>
                Non
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Identification des catégories d'acheteurs intervenant (si accord-cadre) :
                </span>Entité adjudicatrice</div>
      </div>
      <div class="fr-h5" id="section_4">Section 4 - Identification du marché</div>
      <div class="section">
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Intitulé du marché : </span>MARCHE DE COORDINATION EN MATIERE DE SECURITE ET DE PROTECTION DE LA SANTÉ POUR L&#x92;OPÉRATION BUS BORDS DE MARNE, ENTRE LES COMMUNES DE FONTENAY-SOUS-BOIS ET CHELLES</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Code CPV principal - Descripteur principal : </span>71300000</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Type de marché : </span>Services</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Description succincte du marché : </span>L'étendue de la mission concerne les prestations afférentes à la coordination en matière de sécurité et de protection de la santé (CSPS) pour les phases de conception et de réalisation relatives à l'opération Bus Bords de Marne, y compris pour les travaux de démolition, de sécurisation et de reconstitutions riveraines nécessaires au projet. Ainsi, la mission comprend notamment l'encadrement de toutes les prestations de terrain des entreprises mandatées par le maître d'ouvrage IDFM dans le cadre du projet.
Il devra également prévoir les mesures de sécurité qui seront nécessaires après la livraison de l'ouvrage, lors de son exploitation.
Enfin il participera aux échanges avec les CSPS des projets connexes et de déviation des réseaux concessionnaires dans le but de prévenir et de résoudre les conflits potentiels entre les différentes opérations du secteur.
En particulier, le CSPS assure une veille active vis-à-vis des concessionnaires de réseaux présents dans le périmètre du chantier.</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Lieu principal d'exécution du marché : </span>Région Ile-de-France</div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">La consultation comporte des tranches :</span>
                Oui
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
                </span>
                Non
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Marché alloti :</span>
                Oui
            </div>
      </div>
      <div class="fr-h5" id="section_5">Section 5 - Lots</div>
      <div class="section">
         <ul>
            <li>
               <div>
                  <span class="fr-text--bold">Description du lot : </span>Lot 1 - Ligne (de Val de Fontenay à Chelles-Gournay)</div>
               <div class="section">
                  <div>
                     <span class="fr-text--bold">Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : </span>71300000</div>
                  <div>
                     <span class="fr-text--bold">Estimation de la valeur hors taxes du lot : </span>0.00 euros</div>
                  <div>
                     <span class="fr-text--bold">Lieu d'exécution du lot : </span>Région Ile-de-France</div>
               </div>
            </li>
            <li>
               <div>
                  <span class="fr-text--bold">Description du lot : </span>Lot 2 - Centre Opérationnel Bus (à Neuilly-sur-Marne)</div>
               <div class="section">
                  <div>
                     <span class="fr-text--bold">Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : </span>71300000</div>
                  <div>
                     <span class="fr-text--bold">Estimation de la valeur hors taxes du lot : </span>0.00 euros</div>
                  <div>
                     <span class="fr-text--bold">Lieu d'exécution du lot : </span>Région Ile-de-France</div>
               </div>
            </li>
         </ul>
      </div>
      <div class="fr-h5" id="section_6">Section 6 - Informations Complementaires
                        </div>
      <div class="section">
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Visite obligatoire :</span>
                Non
            </div>
         <div>
            <span class="fr-text--bold">Autres informations complémentaires : </span>En application de l'article L.1111-4 du Code de la commande publique, il s'agit d'un marché de service (marché de prestations intellectuelles).
Il s'agit d'un accord cadre composite mono-attributaire ayant une partie exécutée à prix global et forfaitaire et une partie exécutée à prix unitaire via l'émission de bons de commande.
Les bons de commande seront notifiés au fur et à mesure des besoins et selon les modalités indiquées au présent CCAP.
Le prix global et forfaitaire du marché est indiqué à l'Acte d'engagement et dans ses annexes. Des décompositions du prix global et forfaitaire (DPGF) sont établies pour chacun des périmètres.
Les prix unitaires sont indiqués aux Bordereaux des prix unitaires (BPU) l'annexé à l'acte d'engagement (AE).

Compte tenu de la nécessité de cohérence et de continuité de la mission SPS, ainsi que du rôle de concertation du Titulaire, l’étendue du marché sera semblable à celle du MOE Ligne sur le Lot 1, et du MOE COB sur le lot 2. Le marché prend effet à sa notification et s’achève, à l’exception des cas de résiliation prévus au CCAP, à la fin de la dernière des garanties de parfait achèvement (y compris pour les phases 2.1 et 2.2 pour le Lot 1).
A titre indicatif, les marchés sont conclus pour des durées prévisionnelles, à compter de la notification au titulaire, de :
- 109 mois pour le Lot 1 (Tranche ferme : 109 mois, Tranche optionnelle 1 : 38 mois, Tranche option-nelle 2 : 38 mois).
- 75 mois pour le Lot 2.
Ces durées prévisionnelles ne peuvent être considérées comme définitives.
Ces durées prévisionnelles dépendent des plannings généraux d’avancement de l’opération y compris la mise en place des financements nécessaires.
Les tranches optionnelles sont susceptibles de se superposer entre elles et/ou avec la tranche ferme.</div>
      </div>
      <hr/>
      <div>
         <span class="fr-text--bold">Date d'envoi du présent avis à la publication : </span>06/08/2026</div>
   </body>
</html>
]]></HTML>
   <HTMLSYNTHESE><![CDATA[<!DOCTYPE HTML>
<html>
   <head>
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
   </head>
   <body>
      <h3>L’essentiel du marché</h3>
      <ul>
         <li><span class="fr-text--bold">Nom de l'organisme acheteur : </span>Ile de France Mobilités</li>
         <li><span class="fr-text--bold">Adresse internet du profil d'acheteur : </span><a href="https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2026_0Vw4isQW7L" target="_blank" title="Aller sur la page https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2026_0Vw4isQW7L - nouvelle fenêtre"><span>https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2026_0Vw4isQW7L</span></a></li>
         <li><span class="fr-text--bold">Objet du marché : </span>L'étendue de la mission concerne les prestations afférentes à la coordination en matière
            de sécurité et de protection de la santé (CSPS) pour les phases de conception et de
            réalisation relatives à l'opération Bus Bords de Marne, y compris pour les travaux
            de démolition, de sécurisation et de reconstitutions riveraines nécessaires au projet.
            Ainsi, la mission comprend notamment l'encadrement de toutes les prestations de terrain
            des entreprises mandatées par le maître d'ouvrage IDFM dans le cadre du projet. Il
            devra également prévoir les mesures de sécurité qui seront nécessaires après la livraison
            de l'ouvrage, lors de son exploitation. Enfin il participera aux échanges avec les
            CSPS des projets connexes et de déviation des réseaux concessionnaires dans le but
            de prévenir et de résoudre les conflits potentiels entre les différentes opérations
            du secteur. En particulier, le CSPS assure une veille active vis-à-vis des concessionnaires
            de réseaux présents dans le périmètre du chantier.</li>
         <li><span class="fr-text--bold">Renseignements relatifs aux lots :</span><ul>
               <li>Lot 1 - Ligne (de Val de Fontenay à Chelles-Gournay)</li>
               <li>Lot 2 - Centre Opérationnel Bus (à Neuilly-sur-Marne)</li>
            </ul>
         </li>
         <li><span class="fr-text--bold">L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre</span></li>
      </ul>
      <h3>Informations pratiques</h3>
      <ul>
         <li><span class="fr-text--bold">Date limite de réception des offres : </span>18/09/2026 à 12:00</li>
      </ul>
   </body>
</html>]]></HTMLSYNTHESE>
    
    
    
</jo:ann>
