Département de publication : 33
Annonce No 12-74608
I. II. IV. VI.


Directive 2009/81/CE.

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
MINDEF/AIR/SIAé, atelier Industriel de l'aéronautique 161 avenue du Brézet, à l'attention de directeur de l'aia Clermont-Ferrand, F-63028 Clermont Ferrand Cedex 2.
I.2) TYPE ORGANISME ACHETEUR

Section II : Objet du marché

II.1) DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
12004-fourniture, installation, mise en service, formation et maintenance d'une solution informatisée pour assurer la pesée, la répartition d'aubes de turbomachines et l'interface avec les systèmes de suivi technique ; fourniture de systèmes de pesée pour l'aia de Bordeaux.
II.1.2)Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
fourniture, installation, mise en service, formation et maintenance d'une solution informatisée pour assurer la pesée, la répartition d'aubes de turbomachines et l'interface avec les systèmes de suivi technique, fourniture de systèmes de pesée pour l'aia de Bordeaux.
L'Aia de Bordeaux assure la maintenance de turbomachines aéronautiques.
Dans le cadre de la maintenance, les moteurs sont amenés à être entièrement démontés et modifiés (à fortiori les aubes et les disques des turbines et compresseurs).
Les postes informatiques et les logiciels de répartition d'aubes actuellement en service sont pour certains obsolètes.
En cas de panne du poste informatique ou du logiciel, les techniciens sont obligés d'effectuer les calculs de répartition à la main.
Certains ateliers ne possèdent pas de balances pouvant être reliées aux postes informatiques et compatibles avec le logiciel de répartition d'aubes.
Les balances existantes et les outillages de pesée des aubes seront conservés et leur intégration dans la proposition technique ne doit pas nuire à la cohérence globale de la solution présentée par le titulaire.
Des postes avec un logiciel de répartition d'aubes plus récents et des balances reliées à ces postes, constituent un outil essentiel pour une avancée rapide et efficace des travaux de maintenance des moteurs de l'aia de Bordeaux (1 poste informatique par type de moteur, relié aux balances concernées et au réseau informatique AIA pour sauvegarde).
II.1.3)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
48800000.

Section IV : Procédure

IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure :
Restreinte.
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
12004IB0X000.
IV.2.3)Avis auquel se réfère la présente publication :
IV.2.4)Date d'envoi de l'avis original :
29 mars 2012.

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) L'AVIS IMPLIQUE
Rectification.
VI.2) INFORMATIONS SUR LES PROCÉDURES DE PASSATION INCOMPLÈTES
VI.3) INFORMATIONS À RECTIFIER OU À AJOUTER
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur.
Dans l'avis original.
VI.3.3)Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : III.2.2) Capacité économique et financière :
Au lieu de : Critères relatifs à la situation économique et financière d'opérateurs économiques (susceptibles d'entraîner leur exclusion) Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : capacité du candidat : preuves par tous les moyens des capacités détenues dans le domaine de la fourniture, l'installation, la mise en service de matériel et de solution informatisée pour assurer la pesée (faisant appel en l'occurrence à la pesée de poids-moment avec une précision permettant de mesurer 1 cm. Gramme), la répartition d'aubes de turbomachines et l'interface avec les systèmes de suivi technique (notamment moyens matériels, personnels qualifiés, procédures validées, ...) ou Références sur les cinq dernières années dans le domaine de la fourniture, l'installation, la mise en service de matériel et de solution informatisée pour assurer la pesée (faisant appel en l'occurrence à la pesée de poids-moment avec une précision permettant de mesurer 1 cm. Gramme), la répartition d'aubes turbomachines et l'interface avec les systèmes de suivi technique en précisant la nature et la date du travail réalisé, et le client concerné ainsi que ses coordonnées. Critères relatifs à la situation économique et financière de sous-traitants (susceptibles d'entraîner leur rejet) Renseignements et formalités nécessaires : dans le cas où le candidat ne dispose pas de toutes les capacités requises pour l'acceptation de la candidature, preuves par tous les moyens des capacités détenues par le sous-traitant (notamment moyens matériels, personnels qualifiés, procédures validées, ...) ou références sur les cinq dernières années du sous-traitant dans le domaine sous-traité. Justification du candidat qu'il disposera de la sous-traitance nécessaire (*) : preuve que le candidat disposera des capacités du sous-traitant pour l'exécution du marché. (*) à fournir dans le cas où le candidat ne possède pas toutes les compétences nécessaires.
Lire : III.2.3) Capacité technique et/ou professionnelle : Critères relatifs à la capacité technique et/ou professionnelle d'opérateurs économiques (susceptibles d'entraîner leur exclusion) capacité du candidat : preuves par tous les moyens des capacités détenues dans le domaine de la fourniture, l'installation, la mise en service de matériel et de solution informatisée pour assurer la pesée (faisant appel en l'occurrence à la pesée de poids-moment avec une précision permettant de mesurer 1 cm. Gramme), la répartition d'aubes de turbomachines et l'interface avec les systèmes de suivi technique (notamment moyens matériels, personnels qualifiés, procédures validées, ...) ou Références sur les cinq dernières années dans le domaine de la fourniture, l'installation, la mise en service de matériel et de solution informatisée pour assurer la pesée (faisant appel en l'occurrence à la pesée de poids-moment avec une précision permettant de mesurer 1 cm. Gramme), la répartition d'aubes turbomachines et l'interface avec les systèmes de suivi technique en précisant la nature et la date du travail réalisé, et le client concerné ainsi que ses coordonnées. Critères relatifs à la capacité technique et/ou professionnelle de sous-traitants (susceptibles d'entraîner leur rejet) : dans le cas où le candidat ne dispose pas de toutes les capacités requises pour l'acceptation de la candidature, preuves par tous les moyens des capacités détenues par le sous-traitant (notamment moyens matériels, personnels qualifiés, procédures validées, ...) ou références sur les cinq dernières années du sous-traitant dans le domaine sous-traité. Justification du candidat qu'il disposera de la sous-traitance nécessaire (*) : preuve que le candidat disposera des capacités du sous-traitant pour l'exécution du marché. (*) à fournir dans le cas où le candidat ne possède pas toutes les compétences nécessaires.
VI.3.4)Date à rectifier dans l'avis original :
VI.3.5)Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6)Texte à ajouter dans l'avis original :

VI.4) AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 12 avril 2012.
Références de l'avis initial mis en ligne sur le site BOAMP, annonce no 12-64638, mise en ligne le 29 mars 2012
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
  12 avril 2012.