Département de publication : 75
Annonce No 12-225753
Départements de rappel : 33
I. II. IV. VI.


Directive 2009/81/CE.

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
MINDEF/SIMMAD, structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la défense - base aérienne 117, 5bis avenue de la porte de Sèvres, à l'attention de M. Patrick Armando, MINDEF/Simmad, F-75709 Paris Cedex 15. Tél. (+33) 5 33 05 38 25. E-mail : scf.simmad@wanadoo.fr. Fax (+33) 5 33 05 38 27.
I.2) TYPE ORGANISME ACHETEUR

Section II : Objet du marché

II.1) DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
maintien en condition opérationnel des hélicoptères Ec225 de la Marine Nationale.
II.1.2)Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
maintien en condition opérationnel des hélicoptères Ec225 de la Marine Nationale
La consultation porte sur le soutien des hélicoptères Ec225 de la Marine Nationale. Il s'agit d'un hélicoptère de la famille des super puma, classe des 11 tonnes, pouvant embarquer jusqu'à 21 passagers.
Le marché comprend notamment à titre indicatif :
-La gestion du maintien de la navigabilité,
-L'Assistance technique,
-La mise à jour de la documentation technique,
-Les évolutions techniques et solutions de réparations,
-La fourniture de toutes les pièces (consommables et Oae) nécessaires (hors moteur),
-La réalisation de toutes prestations de niveau de soutien industriel incluant la réalisation de visites programmées des cellules (36 mois / 1200 heures),
-Ainsi que d'autres prestations associées telles que des prestations de formations à la maintenance ou de qualifications pilotes.
II.1.3)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
50650000, 35612500.

Section IV : Procédure

IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure :
Négociée.
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
SIMMAD-12-MNCAP-015.
IV.2.3)Avis auquel se réfère la présente publication :
Numéro de l'avis au JO : 2012/S 223-367742 du 20/11/2012.
IV.2.4)Date d'envoi de l'avis original :
16 novembre 2012.

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) L'AVIS IMPLIQUE
Rectification.
VI.2) INFORMATIONS SUR LES PROCÉDURES DE PASSATION INCOMPLÈTES
VI.3) INFORMATIONS À RECTIFIER OU À AJOUTER
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur. Publication non conforme aux informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
Dans l'avis original. Dans le dossier d'appel d'offres correspondant.
VI.3.3)Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : VI.3) Informations complémentaires Transmission par voie électronique
Au lieu de : 2) Transmission des dossiers Les opérateurs économiques désirant transmettre leurs plis par voie électronique ou sur support physique Électronique devront : - d'une part, se procurer un certificat numérique conforme aux dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 28 août 2006 pris en application du I de l'article 48 et de l'article 56 du code des marchés publics et relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics formalisés ; - d'autre part, s'identifier (ce qui nécessite d'être inscrit au préalable sur la Place de Marché Interministérielle www.marches-publics.gouv.fr). Les candidats retenus devront, en outre, renseigner le ministère concerné, la référence exacte de la consultation et un code d'accès restreint fournis par la personne publique pour effectuer leur dépôt électronique. Le dépôt des réponses électroniques s'effectue sur la place de marché interministérielle accessible depuis www.marches-publics.gouv.fr ou depuis les portails ww.achats.defense.gouv.fr ou www.ixarm.com.
Lire : Les opérateurs économiques désirant transmettre leurs plis par voie électronique ou sur support physique électronique devront : - d'une part, se procurer un certificat numérique conforme aux dispositions des articles 2 et 3 de l'arrêté du 15 juin 2012 pris en application du I de l'article 226 et de l'article 237 du code des marchés publics et relatif à la signature électronique dans les marchés publics accessible sur le site legifrance.gouv.fr (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026106275&dateTexte=&categorieLien=id) ; - d'autre part, s'identifier (ce qui nécessite d'être inscrit au préalable sur la PLate-forme des Achats de l'Etat (PLACE) www.marches-publics.gouv.fr). Les candidats retenus devront, en outre, renseigner le ministère concerné, la référence exacte de la consultation et un code d'accès restreint fournis par la personne publique pour effectuer leur dépôt électronique. Le dépôt des réponses électroniques s'effectue sur la PLACE accessible depuis www.marchespublics.gouv.fr ou via les portails www.achats.defense.gouv.fr ou www.ixarm.com
VI.3.4)Date à rectifier dans l'avis original :
VI.3.5)Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6)Texte à ajouter dans l'avis original :

VI.3.3)Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : VI.3) Informations complémentaires : transmission par voie électronique
Au lieu de : Une assistance téléphonique est mise à la disposition des entreprises au 0 820 20 77 43 pour toute difficulté sur la place de marché interministérielle.
Lire : En cas de difficultés sur la PLate-forme des AChats de l'Etat (PLACE), une assistance est mise à la disposition des entreprises au 01.76.64.74.07. Les courriels d'assistance (uniquement en cas d'indisponibilité de l'assistance téléphonique) sont également possibles à l'adresse : place.support@atexo.com
VI.3.4)Date à rectifier dans l'avis original :
VI.3.5)Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6)Texte à ajouter dans l'avis original :

VI.3.3)Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
Au lieu de : Maintien en condition opérationnel des hélicoptères EC225 de la Marine Nationale
Lire : Maintien en condition opérationnelle des hélicoptères EC225 de la Marine Nationale
VI.3.4)Date à rectifier dans l'avis original :
VI.3.5)Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6)Texte à ajouter dans l'avis original :

VI.3.3)Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : II.1.5)Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions:
Au lieu de : maintien en condition opérationnel des hélicoptères Ec225 de la Marine Nationale La consultation porte sur le soutien des hélicoptères Ec225 de la Marine Nationale. Il s'agit d'un hélicoptère de la famille des super puma, classe des 11 tonnes, pouvant embarquer jusqu'à 21 passagers. Le marché comprend notamment à titre indicatif : -La gestion du maintien de la navigabilité, -L'Assistance technique, -La mise à jour de la documentation technique, -Les évolutions techniques et solutions de réparations, -La fourniture de toutes les pièces (consommables et Oae) nécessaires (hors moteur), -La réalisation de toutes prestations de niveau de soutien industriel incluant la réalisation de visites programmées des cellules (36 mois / 1200 heures), -Ainsi que d'autres prestations associées telles que des prestations de formations à la maintenance ou de qualifications pilotes.
Lire : maintien en condition opérationnelle des hélicoptères Ec225 de la Marine Nationale La consultation porte sur le soutien des hélicoptères Ec225 de la Marine Nationale. Il s'agit d'un hélicoptère de la famille des super puma, classe des 11 tonnes, pouvant embarquer jusqu'à 21 passagers. Le marché comprend notamment à titre indicatif : -La gestion du maintien de la navigabilité, -L'Assistance technique, -La mise à jour de la documentation technique, -Les évolutions techniques et solutions de réparations, -La fourniture de toutes les pièces (consommables et Oae) nécessaires (hors moteur), -La réalisation de toutes prestations de niveau de soutien industriel incluant la réalisation de visites programmées des cellules (36 mois / 1200 heures), -Ainsi que d'autres prestations associées telles que des prestations de formations à la maintenance ou de qualifications pilotes.
VI.3.4)Date à rectifier dans l'avis original :
VI.3.5)Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6)Texte à ajouter dans l'avis original :

VI.4) AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 28 novembre 2012.
Références de l'avis initial mis en ligne sur le site BOAMP, annonce no 12-222008, mise en ligne le 16 novembre 2012
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
  28 novembre 2012.