Département de publication : 91 Annonce No 12-42973 I.
II.
III.
IV.
VI.
AVIS DE MARCHÉ POUR DES MARCHÉS DANS LE DOMAINE DE LA DÉFENSE ET DE LA SÉCURITÉ
Directive 2009/81/CE.
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITE ADJUDICATRICE
I.1) | | Nom, adresses et point(s) de contact : |
| | MINDEF/SIMMAD, structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la défense Base aérienne 217, Contact : m. le directeur adjoint industrie et chef du service des contrats et des finances de la simmad, MINDEF/simmad, à l'attention de m Armando Patrick, F-91224 Brétigny-sur-Orge Cedex. Tél. (+33) 1 69 23 88 97. E-mail : scf.simmad@wanadoo.fr. Fax (+33) 1 69 23 81 57. |
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| | Adresses auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : |
| | SIMMAD, base aérienne 217, Contact : cne PALACIO, F-91224 Brétigny-sur-Orge Cedex. Tél. (+33) 1 69 23 83 68. E-mail : scf.simmad@wanadoo.fr. Fax (+33) 1 69 23 86 60.
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| | Adresse à laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires peuvent être obtenus : |
| | auprès du ou des points de contact susmentionnés |
| | Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : |
| | M. chef du service des contrats et des finances de la SIMMAD, base aérienne 217, Contact : m le directeur adjoint Industrie et chef du service des contrats et des finances de la SIMMAD, F-91224 Brétigny-sur-Orge Cedex. Tél. (+33) 1 69 23 83 75. E-mail : scf.simmad@wanadoo.fr. Fax (+33) 1 69 23 86 60.
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| | |
I.2) | | Type de pouvoir adjudicateur : |
| | Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales. |
I.3) | | Activité principale : |
| | Défense.
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I.4) | | Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs/entités adjudicatrices : |
| | Le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs/entités adjudicatrices : non. |
SECTION II : OBJET DE MARCHE
II.1) | | Description |
II.1.1) | Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice: |
| | acquisition de tracteurs d'aérodrome et prestations associées. |
II.1.2) | Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation |
| | Fournitures. |
| | Achat. |
| | Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services : divers lieux de livraison en france Métropolitaine. |
| | Code NUTS .
|
II.1.3) | Information sur l'accord-cadre |
| | L'avis concerne la mise en place d'un accord-cadre |
II.1.4) | Information sur l'accord-cadre |
| | Accord-cadre avec un seul opérateur. |
| | Durée de l'accord-cadre: Durée en année(s) : 12. |
| | Justification d'un accord-cadre dont la durée dépasse la durée maximale de sept ans : La durée de l'accord cadre est définie de manière à optimiser le cout global de possession (cout d'acquisition et d'entretien) des matériels pour le lot 1. La durée ne dépassera pas les 7 ans pour les lots 2 et 3.
|
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| | |
II.1.5) | Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions: |
| | il s'agit d'acquérir des matériels aérotransportables destinés à tracter ou à repousser des aéronefs sur des pistes bétonnées dans une enceinte aéronautique. Ces matériels sont de trois types correspondant chacun à un lot :
Lot 1 : tracteurs destinés à la marine nationale capables de tracter et repousser des aéronefs de 30 tonnes. La maintenance des tracteurs de ce lot est assurée par le titulaire au titre de la présente consultation.
Lot 2 : tracteurs destinés à l'armée de terre capables de tracter et repousser des aéronefs de 15 tonnes.
Lot 3 : tracteurs destinés à l'armée de l'air capables de tracter et repousser des aéronefs de 70 tonnes.
La durée du marché sera définie en fonction des offres des candidats retenus. Pour le lot 1, une période de 10 ans de maintien en condition opérationnelle débutera à l'issue de la réception des matériels. |
| | |
II.1.6) | Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) |
| | 34144740, 50110000. |
II.1.7) | Information sur la sous-traitance |
| | Le soumissionnaire doit indiquer dans son offre toute partie du marché qu'il envisage de sous-traiter à des tiers et tout sous-traitant proposé
ainsi que l'objet des contrats de sous-traitance pour lesquels ces derniers ont été proposés Le soumissionnaire doit indiquer tout changement survenu en ce qui concerne les sous-traitants au cours de l'exécution du contrat |
II.1.8) | Lots : |
| | Division en lots : Oui. |
| | Il est possible de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots. |
II.1.9) | Variantes |
| | Des variantes seront prises en considération : non. |
II.2) | | Quantité ou étendue du marché |
II.2.1) | Quantité ou étendue globale : |
| | |
| | |
II.2.2) | Information sur les options : |
| | Options : oui. |
| | Description de ces options : il sera possible de recourir à la procédure négociée en application de l'article 208.ii.7 du code des marchés publics.
Il sera également possible de conclure un ou plusieurs avenants conformément à l'article 200 du code des marchés publics. |
| | |
II.2.3) | Reconduction : |
| | |
| | |
II.3) | | Durée du marché ou délai d'exécution des travaux |
| | Durée en mois : 144 (à compter de la date d'attribution du marché). |
Information sur les lots
LOT no 1 intitulé : tracteurs destinés à la marine nationale capables de tracter et repousser des aéronefs de 30 tonnes |
| 1) | Description succincte |
| | tracteurs destinés à la marine nationale capables de tracter et repousser des aéronefs de 30 tonnes et maintenance des tracteurs de ce lot.
La durée du marché sera définie en fonction des offres des candidats retenus. Une période de 10 ans de maintien en condition opérationnelle débutera à l'issue de la réception des matériels.
Le marché consécutif à ce lot comportera un poste à bons de commande. |
| 2) | Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) |
| | 34144740, 50110000. |
| 3) | Quantité ou étendue |
| | Environ 15 tracteurs et 10 ans de MCO |
| 4) | Durée du marché ou dates de début/d'achèvement |
| | Durée en mois :144 (à compter de la date d'attribution du marché). |
| 5) | Information compémentaires sur les lots |
| | Lieux de livraison :
- BAN 29400 Landivisiau
La durée maximale du marché consécutif à ce lot est estimée à 144 mois. |
LOT no 2 intitulé : tracteurs destinés à l'Armée de terre capables de tracter et repousser des aéronefs de 15 tonnes |
| 1) | Description succincte |
| | tracteurs destinés à l'Armée de terre capables de tracter et repousser des aéronefs de 15 tonnes.
La durée du marché sera définie en fonction des offres des candidats retenus.
Le marché consécutif à ce lot ne comportera pas de poste à bons de commande. |
| 2) | Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) |
| | 34144740. |
| 3) | Quantité ou étendue |
| | Environ 40 tracteurs |
| 4) | Durée du marché ou dates de début/d'achèvement |
| | Durée en mois :48 (à compter de la date d'attribution du marché). |
| 5) | Information compémentaires sur les lots |
| | Lieux de livraison :
9ème BSAM Montauban
La durée maximale du marché consécutif à ce lot est estimée à 48 mois. |
LOT no 3 intitulé : tracteurs destinés à l'Armée de l'air capables de tracter et repousser des aéronefs de 70 tonnes |
| 1) | Description succincte |
| | tracteurs destinés à l'Armée de l'air capables de tracter et repousser des aéronefs de 70 tonnes.
La durée du marché sera définie en fonction des offres des candidats retenus.
Le marché consécutif à ce lot ne comportera pas de poste à bons de commande. |
| 2) | Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) |
| | 34144740. |
| 3) | Quantité ou étendue |
| | Environ 60 tracteurs |
| 4) | Durée du marché ou dates de début/d'achèvement |
| | Durée en mois :72 (à compter de la date d'attribution du marché). |
| 5) | Information compémentaires sur les lots |
| | Lieux de livraison :
- Base Aérienne 102 Dijon
- Base Aérienne 105 Evreux
- Base Aérienne 106 Mérignac
- Base Aérienne 107 Vélizy Villacoublay
- Base Aérienne 110 Creil
- Base Aérienne 113 Saint Dizier
- Base Aérienne 115 Orange
- Base Aérienne 116 Luxeuil
- Base Aérienne 118 Mont de Marsan
- Base Aérienne 120 Cazaux
- Base Aérienne 123 Orléans
- Base Aérienne 125 Istres
- Base Aérienne 126 Solenzara
- Base Aérienne 133 Toul
- Détachement Air 204 Bordeaux
- Base Aérienne 279 Chateaudun
- Base Aérienne 701 Salon de Provence
- Base Aérienne 702 Avord
- Base Aérienne 705 Tours
La durée maximale du marché consécutif à ce lot est estimée à 72 mois. |
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) | | Conditions relatives au contrat |
III.1.1) | Cautionnement et garanties exigées : |
| | |
III.1.2) | Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : |
| | Les avances, acomptes et les versements à titre de solde mentionnés aux articles 259 à 284 du code des marchés publics ainsi que les formes et type de prix seront précisés dans le dossier de consultation.
Le financement est assuré exclusivement par des ressources budgétaires de l'etat.
L'Unité monétaire utilisée est l'euro. |
III.1.3) | Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : |
| | La modification de la composition des groupements ou la constitution de nouveaux groupements entre la remise des candidatures et la remise des offres initiales est autorisée.
Le groupement solidaire est imposé par le service. |
III.1.4) | Autres conditions particulières auxquelles est soumise l'exécution du marché, notamment eu égard à la sûreté de la fourniture des prestations et à la sécurité de l'information : |
| | |
III.1.5) | Habilitation de sécurité : |
| | |
III.2) | | Conditions de participation |
III.2.1) | Situation propre : |
| | Critères relatifs à la situation personnelle d'opérateurs économiques (susceptibles d'entraîner leur exclusion), y compris exigences relatives à leur inscription à un registre professionnel ou du commerce |
| | Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : pour être admis, le candidat présentera les garanties professionnelles, techniques et financières suffisantes et devra produire les justifications ci-dessous.
- lettre de candidature ou Dc1 (disponible sur le site www.colloc.bercy.gouv.fr dans l'espace des marchés publics, rubrique " formulaires à télécharger ") ;
- copie du ou des jugements prononcés s'il est en redressement judiciaire ;
- déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics
- tous renseignements ou documents justifiant de sa nationalité ;
- documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat ;
- attestation sur l'honneur pour justifier qu'il respecte l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L.5212-1 à L.5212-4 du code du travail ;
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- pièces prévues aux articles D.8222-5 ou D.8222-7 et D.8222-8 du code du travail,
- attestations ou certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger.
Si les documents fournis sur le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté. Seule la version française fait foi en cas de contradiction.
Le candidat peut utilement utiliser le formulaire Dc2 relatif à la déclaration du candidat (disponible sur le site www.colloc.bercy.gouv.fr dans l'espace des marchés publics, rubrique " formulaires à télécharger "). |
| | Critères relatifs à la situation personnelle de sous-traitants (susceptibles d'entraîner leur rejet), y compris exigences relatives à leur inscription à un registre professionnel ou du commerce |
| | Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques (cotraitant, sous-traitant), il doit justifier de la même manière les capacités de ces opérateurs et apporter la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché. |
III.2.2) | Capacité économique et financière : |
| | Critères relatifs à la situation économique et financière d'opérateurs économiques (susceptibles d'entraîner leur exclusion) |
| | Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- déclaration appropriée de banque ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- bilans ou extrais de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi. Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : - Capacité à garantir la bonne fin d'exécution du marché jusqu'à son terme. |
| | Critères relatifs à la situation économique et financière de sous-traitants (susceptibles d'entraîner leur rejet) |
| | Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques (cotraitant, sous-traitant), il doit justifier de la même manière les capacités de ces opérateurs et apporter la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
|
III.2.3) | Capacité technique et/ou professionnelle : |
| | Critères relatifs à la capacité technique et/ou professionnelle d'opérateurs économiques (susceptibles d'entraîner leur exclusion) |
| | Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique, des effectifs du personnel et de son savoir faire ou des sources d'approvisionnement dont il dispose pour exécuter le marché, avec une indication de leur implantation géographique lorsqu'elle se trouve hors du territoire européen ;
- indication des mesures de gestion environnementale que l'opérateur économique pourra appliquer lors de la réalisation du marché;
- une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité des prestations de son entreprise ;
- copie du certificat justifiant d'un niveau d'assurance qualité équivalent à ISO 9001/2008, précisant le périmètre de la certification ou à défaut, présentation du manuel d'assurance qualité de l'entreprise
- copie du certificat justifiant d'un niveau de management environnemental ISO 14 001 ou équivalent
- descriptions et/ou photographies des fournitures. Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : - Activité en accord avec la nature du besoin à satisfaire
- démonstration par tous moyens du savoir faire dans le domaine de la fourniture et du soutien des moyens de tractage.
- avoir un système qualité équivalent à l'iso9001/2008. |
| | Critères relatifs à la capacité technique et/ou professionnelle de sous-traitants (susceptibles d'entraîner leur rejet) |
| | Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques (cotraitant, sous-traitant), il doit justifier de la même manière les capacités de ces opérateurs et apporter la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
|
III.2.4) | Informations sur les marchés réservés : |
| | |
III.3) | | Conditions propres aux marchés de services |
III.3.1) | Information relative à la profession : |
| | |
| | |
III.3.2) | Membres du personnel responsables de l'exécution du service : |
| | |
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) | | Type de procédure |
IV.1.1) | Type de procédure : |
| | Restreinte. |
IV.1.2) | Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer : |
IV.1.3) | Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue : |
| | Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non. |
IV.2) | | Critères d'attribution |
IV.2.1) | Critères d'attribution : |
| | Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif. |
IV.2.2) | Enchère électronique : |
| | Une enchère électronique sera effectuée : non. |
IV.3) | | Renseignements d'ordre administratif |
IV.3.1) | Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : |
| | SIMMAD-12-AOR-004. |
IV.3.2) | Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : |
| | Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : Non. |
IV.3.3) | Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif : |
IV.3.4) | Date limite des demandes de participation : |
| | 12 avril 2012 - 16:30. |
IV.3.5) | Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés : |
IV.3.6) | Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : |
| | Langue(s) officielle(s) de l'UE : français. Autre : les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés. |
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) | | Renouvellement : |
| | Il s'agit d'un marché renouvelable : Non. |
VI.2) | | Information sur les fonds de l'Union européenne : |
| | Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : Non. |
VI.3) | | Informations complémentaires : |
| | Conditions de remise des offres ou des candidatures :
Les candidatures seront adressées par tout type d'envoi clos permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure de leur réception.
Les dossiers de candidatures, pour être recevables, doivent impérativement parvenir au plus tard à la date et l'heure limites de réception des actes de candidature.
Transmission électronique :
L'Administration propose le mode de transmission électronique pour l'ensemble de la consultation (remise des candidatures, retrait du dossier de consultation, remise des offres). Si l'opérateur économique en fait expressément la demande lors du dépôt de candidature et si le règlement de la consultation le permet, la transmission de ces documents pourra être effectuée par voie papier ou sur support physique électronique.
Le candidat choisit l'un de ces modes de transmission et ne peut pas transmettre son offre simultanément
Par voie électronique et par voie postale (ou par porteur).
Le dossier de consultation des entreprises pourra être téléchargé sur la plateforme des achats de l'état (Place) accessible depuis www.marches-publics.gouv.fr ou depuis les portails www.ixarm.com et www.achats.defense.gouv.fr.
Pour être informés des échanges avec l'acheteur, l'opérateur économique devra vérifier que l'adresse des échanges avec la PLACE 'nepasrepondre@marches-publics.gouv.fr' soit accessible ou mise sur liste blanche pour passer les filtres des serveurs proxy en place dans les entreprises
1) Modalités de téléchargement
Les opérateurs économiques peuvent télécharger les documents de consultation sur la PLACE www.marches-publics.gouv.fr. Ceci peut s'effectuer soit en s'identifiant, de façon à permettre les éventuelles correspondances ultérieures en cas de modification du Dossier de Consultation des Entreprises (Dce), soit en téléchargement anonyme. Cette procédure est constituée d'une phase de remise de candidatures et d'une phase de remise d'offres.
Pour accéder au DCE, les candidats retenus devront, en outre, renseigner le ministère concerné, la référence exacte de la consultation et un code d'accès restreint fournis par la personne publique.
La transmission des documents sensibles ou confidentiels se fera de façon séparée par voie papier.
2) Transmission des dossiers
Les opérateurs économiques désirant transmettre leurs plis par voie électronique ou sur support physique
Électronique devront :
- d'une part, se procurer un certificat numérique conforme aux dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 28 août 2006 pris en application du I de l'article 48 et de l'article 56 du code des marchés publics et relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics formalisés ;
- d'autre part, s'identifier (ce qui nécessite d'être inscrit au préalable sur la PLACE www.marches-publics.gouv.fr). Les candidats retenus devront, en outre, renseigner le ministère concerné, la référence exacte de la consultation et un code d'accès restreint fournis par la personne publique pour effectuer leur dépôt électronique.
Le dépôt des réponses électroniques s'effectue sur la PLACE accessible depuis www.marches-publics.gouv.fr ou depuis les portails ww.achats.defense.gouv.fr ou www.ixarm.com.
Deux modes de réponse sont alors possibles :
- une réponse expresse permettant à l'utilisateur de déposer sa candidature sous la forme d'un
Dossier ZIP qui sera donc signée lors de la soumission. Le Dc1 doit être signé individuellement
Avant d'être intégré au pli ;
- une réponse pas à pas permettant à l'utilisateur de signer les fichiers composant son dossier de candidature individuellement puis de soumettre sa réponse. Ainsi l'opération de signature des pièces est dissociée de l'opération de soumission du pli. Les pièces auront été signées en amont par la personne ayant pouvoir d'engager la société, il n'est donc pas nécessaire dans ce mode de réponse que la personne déposant la candidature sur la plate-forme dispose d'un certificat de signature électronique. Le Dc1 doit être signé individuellement avant d'être intégré au pli
Les documents transmis doivent être compressés. Les formats utilisés pour la transmission électronique ou l'envoi sur support électronique des plis (candidatures et offres) doivent être choisis dans un format largement disponible: Word 97, Excel 97, Powerpoint 97, pdf, jpg, zip (winzip, filzip, etc.) ou équivalent, tous compatibles PC ; l'administration doit pouvoir lire et imprimer les fichiers reçus. A défaut, le candidat choisit l'envoi papier.
Les opérateurs économiques, choisissant de transmettre leur réponse par voie électronique, ont la possibilité de remettre une copie de sauvegarde sur support physique électronique ou sur support papier dans les délais impartis pour la remise des candidatures ou des offres. Le pli scellé doit impérativement et de manière lisible comporter la mention " copie de sauvegarde " (cf. Article 7 de l'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics).
Une assistance téléphonique est mise à la disposition des entreprises au 01 76 64 74 07 pour toute difficulté sur la place.
Transmission papier :
Sont notamment acceptés :
-Les lettres recommandées avec accusé de réception adressées au service des contrats et des finances de la SIMMAD, base aérienne 217 - 91224 Brétigny-Sur-Orge Cedex,
Ou
-Les plis remis par porteur ou service de messagerie contre récépissé délivré par l'accueil de la zone Est de la base aérienne 217 - rue des Bordes - 91070 Bondoufle (GPS : 31 UDP 0451973-5383256).
Heures d'ouverture de l'accueil :
Lundi au jeudi : 7h30 à 17h30
Vendredi : 7h30 à 16h30
Les envois des candidatures et des offres par télécopie ou par messagerie électronique ne sont pas acceptés.les plis contenant les candidatures sont à faire parvenir au chef du service des contrats et des finances de la SIMMAD. Ils comporteront, outre l'adresse où les candidatures doivent être transmises, la mention suivante : "Acquisition de tracteurs d'aérodrome et prestations associées - ne pas ouvrir ". Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 9 mars 2012.
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VI.4) | | Procédures de recours |
VI.4.1) | Instance chargée des procédures de recours : |
| | Tribunal administratif de Versailles, 56 avenue de Saint-Cloud, F-78000 Versailles.
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VI.4.2) | Introduction des recours : |
VI.4.3) | Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : |
| | Service des contrats et des finances, simmad - base aérienne 217 - 91224 Brétigny sur Orge Cedex, F-91224 Brétigny-sur-Orge. E-mail : scf.simmad@wanadoo.fr. Tél. (+33) 1 69 23 87 06. Fax (+33) 1 69 23 81 57.
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