Département de publication : 75
Annonce No 13-33722
I. II. IV. VI.


Directive 2009/81/CE.

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
MINDEF/SGA/SPAC/S-Direction des achats, 5, bis avenue de la Porte de Sèvres, à l'attention de Mme Canada erika, F-75509 Paris Cedex 15. Tél. (+33) 1 45 52 85 30. E-mail : erika.canada@intradef.gouv.fr. Fax (+33) 1 45 52 06 04.
Adresse(s) internet :
I.2) TYPE ORGANISME ACHETEUR

Section II : Objet du marché

II.1) DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
modernisation du processus de la logistique centrale du MCO aéronautique du ministère de la défense pour permettre le déploiement optimal du si comp@s.
II.1.2)Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
modernisation du processus de la logistique centrale du MCO aéronautique du ministère de la défense pour permettre le déploiement optimal du si comp@s.
II.1.3)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71240000.

Section IV : Procédure

IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure :
Négociée.
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
2013-01-11 Supply chain simmad.
IV.2.3)Avis auquel se réfère la présente publication :
Numéro de l'avis au JO : 2013/S 016-023137 du 23/01/2013.
IV.2.4)Date d'envoi de l'avis original :
17 janvier 2013.

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) L'AVIS IMPLIQUE
Rectification.
VI.2) INFORMATIONS SUR LES PROCÉDURES DE PASSATION INCOMPLÈTES
VI.3) INFORMATIONS À RECTIFIER OU À AJOUTER
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur. Publication non conforme aux informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
Dans l'avis original. Dans le dossier d'appel d'offres correspondant.
VI.3.3)Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : Paragraphe II.2.1 Quantité ou étendue globale
Au lieu de : l'objet du marché est de définir avec précision les mesures nécessaires à la modernisation de la logistique centrale du MCO aéronautique de la Défense, de déterminer et d'accompagner leur mise en oeuvre tant au sein de la SIMMAD qu'en concertation avec les autres acteurs du MCO, les prestations attendues portent sur la modernisation des huit fonctions énumérées au paragraphe 6.1.3 du présent avis. Ce processus de modernisation attendu doit se décliner en 2 étapes : -Etape 1 : Définition et mise en oeuvre des processus des différentes fonctions logistiques sur une flotte pilote. (Tranche ferme d'environ 12 mois) -Etape 2 : déploiement et généralisation des travaux réalisés en étape 1 aux autres flottes (tranche conditionnelle d'environ 24 mois).
Lire : l'objet du marché est de définir avec précision les mesures nécessaires à la modernisation de la logistique centrale du MCO aéronautique de la Défense, de déterminer et d'accompagner leur mise en oeuvre tant au sein de la SIMMAD qu'en concertation avec les autres acteurs du MCO, les prestations attendues portent sur la modernisation des sept fonctions énumérées au paragraphe VI.3 du présent avis. Ce processus de modernisation attendu doit se décliner en 2 étapes :Etape 1 : Adaptation et mise en oeuvre des processus des différentes fonctions logistiques et de leurs règles d'administration sur une flotte pilote pour appuyer le déploiement de COMP@S (Tranche ferme d'environ 12 mois). Etape 2 : Déploiement et généralisation des travaux réalisés en étape 1 à tous les matériels de responsabilité SIMMAD (tranche conditionnelle d'environ 12 mois).
VI.3.4)Date à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : IV.3.4 Date limite des demandes de participation
Au lieu de : 1.e.r mars 2013 - 16:00
Lire : 29 mars 2013 - 16:00
VI.3.5)Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6)Texte à ajouter dans l'avis original :

VI.3.3)Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : Paragraphe VI.3 Informations complémentaires
Au lieu de : La procédure de passation n'est pas ouverte aux opérateurs économiques des pays tiers à l'union européenne ou à l'espace économique européen. Le présent avis concerne la phase candidature de la procédure de passation. Les candidats seront sélectionnés et notés dans les conditions indiquées ci-dessous : - capacité industrielle dans le secteur de la maintenance : 20 % - capacité industrielle dans le secteur de la logistique : 40 % - capacité en management conseil, formation : 40 % Prestations attendues sur les huit fonctions suivantes : Fonction " Stratégie " : Positionner et dimensionner les stocks de sécurité et Valider / redéfinir les paramètres du Réseau de distribution (offres de service) Fonction " Prévisions du Besoin " : Valider les modèles et les méthodes et définir le processus de prévisions et Paramétrer les modèles pour le pilote Fonction " Approvisionnement " : Valider les règles de gestion de stocks et paramétrer en conséquence et Revoir le processus de passation des commandes Fonction " Pilotage du Réparable " : Définir le modèle de calcul des volants et des AI, paramétrer en conséquence et Revoir les processus de suivi du réparable et de planification des OR Fonction " Distribution et Cellule client " : Valider les règles de calcul de la distribution Amont->Aval et Définir les processus et l'organisation de la " cellule client " Fonction " rh " : Définir l'organisation détaillée pour la sous-direction logistique de la SIMMAD, écrire les fiches de poste et Définir les critères de recrutement et proposer un plan de réalisation et Etablir les plans de formations par métier Fonction Transverse " Indicateurs et Référentiel " : Définir les indicateurs métiers et Valider le référentiel des données métier et les fiabiliser Impact sur les SI : Identification des interactions des processus ci-dessus avec ceux des SI utilisés par la SIMMAD notamment sur les projets comp@s, atams.
Lire : La procédure de passation n'est pas ouverte aux opérateurs économiques des pays tiers à l'union européenne ou à l'espace économique européen. Le présent avis concerne la phase candidature de la procédure de passation. Les candidats seront sélectionnés et notés dans les conditions indiquées ci-dessous : - capacité industrielle dans le secteur de la maintenance : 20 % - capacité industrielle dans le secteur de la logistique : 40 % - capacité en management conseil, formation : 40 % Prestations attendues sur les sept fonctions suivantes : Fonction " Gestionnaire de biens " : Valider/Redéfinir les paramètres du réseau de distribution Fonction " Prévisions du besoin " : Valider les modèles et les méthodes et adapter le processus de prévisions. Paramétrer les modèles pour le pilote Fonction " Approvisionnement " : Valider les règles de gestion des stocks et définir le paramétrage de COMP@S en conséquence. Optimiser le processus de passation des commandes avec COMP@S Fonction " Pilotage du réparable " : Définir le modèle de calcul des volants et des AI, définir le paramétrage de COMP@S; Revoir les processus de suivi du réparable et de planification des ordres de réparations avec COMP@S Fonction " Distribution et cellule client " : Adapter les règles de calcul de la distribution Amont  Aval pour optimiser le paramétrage de COMP@S dans ce domaine. Définir les processus et l'organisation de la " cellule client " Fonction " RH " : Définir l'organisation détaillée pour la sous-direction logistique de la SIMMAD, écrire les fiches de poste. Définir les profils. Etablir les plans de formations par métier. Fonction transverse " indicateurs et référentiel " : Définir les indicateurs métiers. Valider le référentiel des données métiers et contribuer à leur fiabilisation.
VI.3.4)Date à rectifier dans l'avis original :
VI.3.5)Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6)Texte à ajouter dans l'avis original :

VI.4) AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 27 février 2013.
Références de l'avis initial mis en ligne sur le site BOAMP, annonce no 13-830, mise en ligne le 18 janvier 2013
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
  27 février 2013.